François Bracci (Nouveau coach du C.A.) : «Je suis là pour gagner …»





Le nouveau coach du CA a été présenté hier à la presse et il a tout dévoilé
sur son engagement avec le club de Bab Jedid …
M. Chérif Bellamine a insisté sur le fait que ce choix a été bien réfléchi : «Il s’agit d’un technicien qui a entraîné en Algérie et au Maroc pendant huit saisons durant la dernière décennie. Il vient de remporter le titre de champion avec la M.C.A. et il est très coté à Alger. C’est un entraîneur habitué à la pression et au travail au sein des clubs à forte popularité (O.M., M.C.A. etc …)».
Etre prêts le 23 juillet
Répondant aux questions des journalistes, François Bracci s’est déclaré fier et heureux d’être là : «Je débarque dans un club prestigieux avec ses titres et ses fabuleux supporters. J’ai déjà gagné des titres en Algérie et j’espère faire de même ici en Tunisie. Je suis conscient de la tâche qui m’attend et de ma propre valeur. La pression ? Je l’ai beaucoup connue à l’Olympique de Marseille et à la Mouloudia et elle ne me fait plus peur. Je suis là pour aider l’équipe à remporter des titres et ce sera mon principal objectif. Le titre est l’apanage des quatre grands clubs du pays et nous allons tout faire pour mettre fin à la suprématie de l’E.S.T qui a remporté les deux derniers titres. Pour y parvenir, il faut se serrer les coudes et travailler sans relâche. L’effectif dont je dispose est bon et il paraît équilibré. Les nouvelles recrues vont sûrement donner un plus et je constate que toutes les parties prenantes du club sont très motivées. Ma philosophie footballistique est simple, elle prend en compte les capacités des joueurs à disposition et elle se base sur la conservation de la balle et le jeu en avant. Mon ami Jean Tigana dit souvent, à chaque fois qu’il arrive dans un nouveau club, qu’il est là pour gagner. C’est cet état d’esprit qui me plaît beaucoup, et moi aussi, je suis là pour gagner … A présent, nous progressons à travers les matches amicaux, mais ce qui compte le plus, c’est d’être prêts le 23 juillet à Bizerte».
Essifi en attendant Ben Yahia
M. Cherif Bellamine, le président du CA a parlé de la nouvelle organisation au club, de la composition du bureau directeur et des joueurs. Il a notamment précisé que Hadhria, El Ifa et Nefzi ont renouvelé leur engagement et que Ben Yahia a demandé quelques jours de réflexion avant de se décider définitivement: «C’est un enfant du club et je pense qu’il va rester. Quant à Alexis, il est encore là, mais il préfère aller jouer en Europe». M. Bellamine a présenté Hichem Essifi, l’ex-attaquant monastirien qui vient de signer au C.A. pour trois saisons, ainsi que le jeune revenant Mehdi Ressaïsi (20 ans) et le défenseur, issu des Espoirs, Oussama Haddadi (18 ans). Il a encore une fois loué le comportement responsable des joueurs qui ont patienté malgré un retard de paiement de salaires de l’ordre de trois mois : «Je les remercie pour leur compréhension et nous venons de leur remettre deux mensualités en une seule tranche et ils percevront bientôt le salaire du mois de juin. Nous déployons d’énormes efforts afin d’assurer la bonne marche du club, et nous comptons beaucoup sur nos fidèles supporters pour nous aider dans cette tâche»


Kamel ZA?EM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com