Le Chef de l’Etat reçoit un rapport du Haut Comité du contrôle administratif et financier : Accorder tout l’intérêt au suivi des rapports de contrôle





Carthage — TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier matin, de M. Habib Haj Saïd, président du Haut Comité du contrôle administratif et financier, un rapport sur l’activité de cette instance au titre de l’année 2009.
L’activité a, notamment, comporté le suivi de rapports relatifs aux secteurs de l’organisation et de la gestion administrative et financière ainsi que les activités de nombreuses entreprises classées par secteur, outre l’évaluation de plusieurs secteurs et activités spécifiques.
Le Chef de l’Etat a pris connaissance, à cette occasion, des programmes d’intervention des structures de contrôle administratif et financier de l’Etat pour l’année 2010 ainsi que du programme de la prochaine conférence annuelle des hauts cadres du contrôle administratif et financier de l’Etat, qui portera sur le thème «Programme de généralisation du système de la qualité dans les services publics: réalisations et perspectives».
Le Président Ben Ali a, également, pris connaissance du contenu du logiciel de suivi des rapports de contrôle, utilisé dans le cadre du schéma directeur commun de l’administration tunisienne, logiciel entré en exploitation depuis juin 2010 et couvrant les domaines de la programmation de l’activité de contrôle et la réalisation des opérations de contrôle et de suivi.
Le Chef de l’Etat a, dans ce sens, recommandé d’accorder tout l’intérêt au suivi des rapports de contrôle et de recourir davantage aux nouvelles méthodes utilisées dans ce domaine.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com