Tunisie-Libye : Elargir les champs de coopération bilatérale





Le Bardo — TAP
M. Foued Mebazaa, président de la chambre des députés a reçu, hier matin, au palais du Bardo, M. Slimane Sassi Chehoumi, secrétaire des affaires étrangères au Congrès général du peuple de la Jamahiriya Arabe Libyenne et président du groupe libyen au Conseil maghrébin de La Choura.
Les deux parties ont, à cette occasion, rappelé les liens solides et séculaires entre la Tunisie et la Jamahirya, et l’évolution continue des relations à la faveur de la concertation constante et des rencontres multiples entre les dirigeants des deux pays frères.
Elles ont exprimé leur volonté commune d’élargir les champs de coopération bilatérale, à tous les niveaux, au service des intérêts des deux peuples frères.
Elles ont, également, réaffirmé l’importance de dynamiser les structures de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), relevant les efforts continus que ne cessent de déployer le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère Mouammar Gueddafi et leurs contacts et entretiens continus avec les frères maghrébins, en vue de rapprocher les points de vue et contribuer à l’impulsion du processus maghrébin.
M. Foued Mebazaa a évoqué l’impulsion constante des relations entre la chambre des députés et le Congrès général du peuple de la Jamahiriya Arabe Libyenne.
Il a mis en relief le rôle et la contribution des échanges de visites à l’impulsion de la coopération dans les différents domaines, et les opportunités qu’elles offrent pour promouvoir le dialogue autour de questions d’intérêt commun et intensifier l’échange d’expertises.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com