E.S.T. : Les derniers réglages





L’EST, le représentant tunisien en Ligue des champions, affûte ses armes ces jours-ci afin d’être fin prête vendredi soir à Sétif pour défier le Wifak local.
Comme c’est souvent le cas, un bon départ en Ligue des champions confère confiance, sérénité et … points pour une équipe ambitieuse. Et l’Espérance, qui compte énormément sur cette joute africaine espère partir du bon pied à Sétif où il n’est pas aisé de s’imposer. Ces derniers temps les Sang et Or ont livré trois matches amicaux face au CSS (1-1) et (4-0) et devant l’ASG (1-0). Trois sorties qui ont permis au staff technique de corriger plusieurs aspects du jeu et de favoriser l’intégration de certains éléments tels que Ghannem, Hicheri ou Traoui qui effectuent à l’occasion leur entrée en Ligue des Champions; Mais, si tout paraît au point, le représentant tunisien déplore l’absence d’Eneramo blessé au mauvais moment et qui manquera à l’appel ce vendredi.
Une absence qui poussera Benzarti à revoir ses plans d’attaque avec la probable titularisation de Ghannem ou de … Khelifa. En tout cas les trois séances de cette semaine au Parc B seront édifiantes. Reste la question du gardien de but. Naouara, convalescent, fera le déplacement à Sétif, mais selon toute vraisemblance, c’est Ben Chérifi qui gardera les bois des Tunisois surtout qu’il a fait bonne figure vendredi dernier à Radès face au CSS en amical. Et puis, Benzarti n’aura pas réellement le choix.
Départ jeudi
C’est après-demain, jeudi que la délégation sang et or quittera Tunis à bord d’un vol spécial pour rallier Sétif.
Elle sera conduite par le président du club, Hamdi Meddeb et aura dans ses bagages beaucoup de détermination et de volonté à aller au bout de ses intentions. Le retour à Tunis aura juste après la rencontre, c’est-à-dire dans la nuit du vendredi à samedi. Signalons enfin que la rencontre ESSétif-Espérance qui démarrera à 20h30 sera dirigée par un trio arbitral sud-africain mené par Bennet.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com