S.T. : Epilogue du stage : de Hammam-Bourguiba





C’est aujourd’hui que le deuxième stage effectué à Hammam-Bourguiba prend fin. Avant la tenue de l’AG élective et un dernier test de rang face à l’E.S.S.
Les échos parvenus de la coquette cité sportive du nord-ouest sont rassurants pour les fans stadistes. Le délégué de l’équipe-fanion, l’infatigable cheville ouvrière Taoufik Mhadhebi alias Tigana, abonde dans ce sens : «Tout se déroule comme nous le souhaitions, avec un scrupuleux respect du programme concocté. Les joueurs se donnent à fond, ce qui a permis au staff technique d’être tangiblement édifié sur l’effectif dont il dispose, d’autant plus qu’un bon nombre de nouveaux recrutés viennent de rallier l’équipe».
Mosrati, incessamment stadiste
Chapitre effectif justement, il y a lieu d’évoquer l’arrivée du milieu offensif de l’ESS, Majdi Mosrati. Ce joueur, de par son statut de pur gaucher, pourrait constituer le maillon manquant dans le dispositif stadiste. Le passage du joueur, qui a pris part au stage de Hammam-Bourguiba, est en voie de finalisation, administravement parlant. Il viendra s’ajouter à l’enrôlement consommé et à titre définitif des Belkhodja, Ayari, Zakkar, Ben Ouannès, Maâtoug et le Sierra-Léonais, Mohamed Kabia.
Concernant les départs, empressons-nous de démentir celui du Malien Tembadou, annoncé précédemment partant pour l’ASM. Pour l’heure du moins, le longiligne pivot stadiste, qui se trouve avec le groupe, à Hammam-Bourguiba, est bien parti pour faire de vieux os au Bardo. D’ailleurs, tous les autres étrangers font toujours partie de l’effectif, entendons Ba, Doumbia, Kouakou et Alvès, ce dernier, arrivé un peu tardivement, s’entraînant d’arrache-pied au Bardo. A titre de rappel, citons les départs officiels sous d’autres cieux, de Jédidi, Haj Kacem, Rhouma, Kasdaoui et Amir (et non Houssem dit «Dunga») Dridi, ce dernier opérant dans l’axe défensif.
Samedi, ultime test à Sousse
Volet matches amicaux, les Stadistes en ont disputé trois jusqu’ici, avec un bilan de deux parités et d’une défaite. Les deux nuls le furent face à EGSG (2-2) et l’OB (1-1), alors que face au CA, avant-hier à Hammam-Bourguiba, la bande à Liewig s’est inclinée sur le score de (1-2). Cette série de tests s’abrégera après-demain, samedi, à Sousse, où les Stadistes en découdront avec l’ESS.
Il s’agira du dernier turn over, aussi fructueux qu’édifiant pour le coach français, une semaine avant les 3 coups du Championnat qui mettront les Stadistes aux prises avec le néo promu, l’ASG, à Tunis.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com