Rugby à 15 – Eliminatoires Coupe du monde 2011 : Aujourd’hui Roumanie – Tunisie





La sélection tunisienne de rugby à 15 jouera aujourd’hui à Buzau un match contre la Roumanie entrant dans le cadre des éliminatoires menant au mondial 2011 de Nouvelle Zélande.
En effet, la Tunisie a échoué en finale contre sa bête noire, la Namibie. Les Tunisiens avaient alors perdu à Tunis et à Windhoek.
Il n’en demeure pas moins qu’il lui reste encore une issue de repêchage. Il s’agira d’un premier tour de qualification entre un représentant européen et un autre africain. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le gagnant du match Uruguay (représentant l’Amérique du Sud) – Kazakhstan (représentant de l’Asie). C’est dire, s’il n’est pas facile d’accéder à ce mondial de rugby qui est l’apanage d’un certain nombre de nations, pour le moins que l’on puisse dire d’un niveau assez élevé par rapport au notre.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Danie De Villiers, le coach sud-africain de la sélection n’a pas rempilé avec la sélection. Il a été remplacé par une ancienne connaissance en la personne de Claude Sorel.
Pour cette échéance, la sélection tunisienne est entrée en stage à la maison du rugby à El Menzah avec un groupe complètement remanié. En effet, les joueurs sélectionnés sont majoritairement issus de la catégorie d’en-dessous. C’est donc une sélection jeune qui se déplacera à Bucarest.
A ce propos, le directeur technique national, Mohamed Sahraoui nous éclaire sur ce choix : «lorsque nous avions raté la dernière marche contre la Namibie, nous avions décidé d’opter pour une nouvelle stratégie, à savoir un rajeunissement tous azimuts. Cette décision nous a été dictée par le fait que la Roumanie est composée de joueurs professionnels aguerris qui nous sont supérieurs. Par conséquent, nous avons tablé sur l’avenir en donnant le maximum de chances à la génération montante pour qu’elle affûte ses armes. Nous avons déjà commencé le travail avec les éliminatoires de la coupe d’Afrique contre le Maroc et le Sénégal. Nous poursuivons maintenant avec la Roumanie.»
Pour ce qui est des objectifs de cette sélection, Mohamed Sahraoui précise : «nous allons arrêter un programme de travail à moyen terme. Notre principal objectif est désormais la coupe du monde 2015. Nous travaillerons avec en point de mire cette échéance.»
22 joueurs ont été sélectionnés pour effectuer le déplacement en Roumanie : Ben Nhila Anouar, Khalifa Chemseddine, Kherfani Abbes, Ben Amor Abid, Hamdi Amor, Ben Abderrahmen Nizar, Charni Ahmed, Amor Mazgar, Hamdi Jihed, Chahir Aouadi, Khalfi Houssem, Jabri Chadi, Aymen Shili, Kammoun Maher, Chelli Heithem, Mbarki Hamza, Guetari Mokhtar, Kais Issa, Kassar Aziz, Akrem Aouamri, Yosri Souguir, Khaled Zegdene.


A.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com