Le mercato à mi-chemin ( acte 2) : La dernière ligne droite





A quelques jours de l’ouverture officielle de la saison 2010 – 2011, les clubs de la ligue 1 continuent leur dernier forcing afin d’étoffer leurs effectifs et de qualifier leurs nouvelles recrues pour la journée inaugurale.

E.S.Zarzis : Avec un nouveau visage
L’Espérance du Sud qui voudrait éviter les sueurs froides de la saison passée, a pratiquement renouvelé son effectif en ne gardant que 2 ou 3 éléments de l’équipe, et en faisant appel à 8 nouveaux joueurs pour renforcer le capital humain. C’est ainsi que le défenseur Nefaâ Jebali, le milieu offensif Houssem Ben Sliman et l’attaquant Yacoba Diara sont venus sous forme de prêt de l’ESS, Slim Mhadhebi, lui aussi enfant du club étoilé qui a joué la saison passée à Kasserine, sera espérantiste cette saison tout comme Sofiène Ksaïri (CSHL), Wajdi Doraï (JSK) Anis Nabhani (SG) et Yacine Bouchaâla (CA).
Mais l’ESZ a perdu au cours de cet été bon nombre de joueurs à l’instar de Hamza Ladeb parti à Gafsa, Hichem Abbé de retour au CSS, Anis Boucharbia et Doumbia Siko partis en France.

C.S.H.Lif : La qualité avant la quantité
Le club banlieusard du sud n’a pas fait un grand tapage autour de ses recrutements d’inter saison. En effet les dirigeants hammam-lifois ont donné la priorité au renouvellement des contrats arrivés à terme, et c’est ainsi que Selim Cissé, Mouïn Chaâbani et Anis Ben Chouikha ont été reconduits pour une saison supplémentaire. Les nouveaux venus sont actuellement au nombre de 2, il s’agit de l’ivoirien Kassou et de l’attaquant Ali Kriden qui aura la lourde tâche de remplacer Sabeur Khelifa et enfin Tarek Ziadi.
Mais les Hammam-lifois comptent bien étoffer encore plus leur effectif, et quelques nouveaux noms viendront s’ajouter au groupe dans les prochains jours.

E.S.H. Sousse : Des recrues de valeur
Après avoir évité la relégation de justesse, l’E.S.H. Sousse a cherché à renforcer son effectif afin de prétendre pouvoir jouer pour une place au milieu du tableau. A cet effet des recrutements massifs ont été opérés, le gardien Karim Laâmouri qui a joué auparavant à Hammam-Sousse a été recruté, tout comme Dahmen (USM), Ghazi (ESS); les deux ex-Kasserinois Aymen Neji (défenseur central) et Mohamed Ali Sassi ( latéral gauche) ainsi que Sabeur Ben Frej seront appelés à apporter leur expérience en défense. Au milieu du terrain Skander Majboura a été recruté pour prêter main forte, alors que la ligne d’attaque aura un visage tout à fait différent de celui de la saison passée avec l’arrivée de Eymen Soltani qui jouera avec Bilel Bachouche et sera secondé par Slim Ben Belgacem. Entre-temps les dirigeants hammam-soussiens n’ont pas manqué de renouveler les contrats de Bassem Ben Nasr, Walid Dhahri.

O. Béjà : Retour de Zouabi
Le détenteur de la coupe de Tunisie a tenté de garder la même ossature que celle de la saison passée, tout en ajoutant quelques éléments capables de renforcer les rangs. Dans cet ordre d’idée les Béjaois sont arrivés à convaincre le gardien Mohamed Zouabi de revenir au club de ses premiers amours en signant pour 2 saisons chez les Cigognes.
Par ailleurs le malien Traoré Adamas sera, selon les échos qui nous sont parvenus de Béjà, le digne remplaçant de Eymen Soltani à la pointe de l’attaque. Mais si les responsables du club nordiste ont pu garder le défenseur Matar Becha il n’ont pu faire de même avec Mehdi Harb parti au Golfe, alors que Sameh Derbali devrait reprendre du service dans les prochains jours.

C.A.Bizertin : La chance aux jeunes
Le départ de Chehoudi à l’ESS, de Walid Hichri à l’EST n’ont pas perturbé pour autant les dirigeants bizertins qui ont vite fait de s’attacher les services de Maikel Buscher (arrivé à Bizerte avec son père au poste d’entraîneur), le Hammam-lifois Mohamed Slama, de Marouène Ben Romdhane et du Sfaxien Karim Ben Amor. Mais si les recrutements de l’équipe bizertine ne sont pas nombreux, ils donneront une fois de plus la chance à leurs jeunes joueurs.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com