A travers les régions





Tozeur : 194 diplômés du centre de formation professionnelle
194 stagiaires ont été diplômés du centre de formation professionnelle et de promotion du travail indépendant à Tozeur au cours de l’année 2009-2010, soit un taux de réussite de 88,58 %. Pour la session de septembre 2010, il est prévu d’accueillir 580 nouveaux stagiaires. L’inscription a démarré depuis le 16 juillet. Le centre fournit une formation dans plusieurs spécialités dont l’électricité, la coiffure, l’informatique et la maintenance industrielle.

Sfax : Préparatifs pour le mois de Ramadan
Des causeries ramadanesques et des concours de mémorisation et de psalmodie du Coran sont programmés par l’Association de Sauvegarde du Coran à Sfax pendant le mois saint. Une enveloppe de 18 mille dinars a été consacrée, également, par le ministère des affaires religieuses et le conseil régional de Sfax pour la réhabilitation des mosquées. D’autres actions porteront sur la distribution des aides financières et en nature aux familles nécessiteuses et la programmation des repas d’Iftar. S’agissant des activités culturelles, plusieurs représentations musicales et théâtrales et des spectacles d’animation dans les différentes régions du gouvernorat seront organisés durant le mois de Ramadan.

Kasserine : Journée de partenariat et de promotion de l’investissement privé
Le gouvernorat de Kasserine organise le 23 juillet 2010 une journée régionale de partenariat et de promotion de l’investissement privé dans le secteur agricole. Plus d’une soixantaine d’idées de projets seront présentées à cette occasion. Une fois réalisés, ces projets, qui nécessitent des investissements de l’ordre de 23 MD, devraient générer 251 emplois. Parmi ces projets, la création d’unités de conditionnement et d’industrie agroalimentaire.

Gabès : Campagne de sensibilisation sur la formation professionnelle
Une campagne de sensibilisation destinée aux jeunes pour les encourager à s’inscrire à la formation professionnelle. Cette campagne, qui a démarré en juin et se poursuivra jusqu’au mois d’aout, porte sur l’organisation de colloques et forums pour faire connaître les différentes spécialités de formation, les centres qui les assurent, outre les perspectives d’emploi qu’elles offrent. Plusieurs projets, d’un coût de 15 MD, ont été réalisés dans la région pour promouvoir le système de la formation professionnelle. Ces projets ont permis d’améliorer la qualité de formation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com