Tournoi qualificatif au mondial junior – Zone Afrique : Faire mieux qu’en 2009





L’équipe nationale junior de rugby s’envole jeudi pour Abidjan où elle prendra part au tournoi qualificatif pour le prochain mondial des moins de 20 ans. Le lieu de ce dernier n’a pas encore été fixé, mais les rumeurs accordent l’organisation de cette joute internationale à la Russie. Nous en saurons davantage dans les jours à venir.
L’année dernière, le tournoi qualificatif de la zone Afrique s’était déroulé au Kenya et la Tunisie s’était classée à la 3e place en dépit d’une préparation qui aurait pu être bien meilleure et de conditions d’hébergement loin d’être optimum. Ce fut le Zimbabwe qui se qualifia devant la Namibie et la Tunisie.
Qu’en sera t-il cette fois face à une concurrence sérieuse ? Pour les Tunisiens, il s’agira de faire mieux que lors de l’édition écoulée. A l’heure où nous mettons sous presse nous n’avons pas tous les éléments relatifs à la manière avec laquelle se déroulera la compétition. A priori, il faudra compter sur la participation de sept pays. En effet, outre la Tunisie et la Côte d’Ivoire, pays organisateur de ce tournoi qualificatif, il y aurait le Maroc, le Kenya, le Zimbabwe, la Namibie et l’Ouganda. Notons que le mondial des – 20 ans se joue chaque année.
En ce qui concerne l’équipe de Tunisie qui est dirigée par l’entraeur Sami Smara, il ne s’agit pas de se déplacer pour faire de la figuration. Mohamed Bou Krouma et consorts ont des qualités et ils feront en sorte de défendre haut l’étendard tunisien.
Liste des joueurs convoqués
SN : Khaled Boulila – Mohamed Amine Ben Amor - Abderrazak Souguir - Adam Bakir – Seif Haffar – Habib Mhir – Bilel Daoud – Hédi Awnallah –
CSS : Maher Kamoun
Tahrir : Seif Marzouki – Jihed Hamdi – Mohamed Bou Krouma – Hamza Béji – Ahmed Nouachri
MS Jammel : Gassen Ben Redjeb – Nasreddine Mili – Hamza Gzara – Mohamed Ali Gafsi – Ali Arbi – Abderrahman Abid – Mohamed Amine Ben Hafsa – Riadh Maameri – Zied Mahmoudi
RCKH : Mohamed Ali Tlich – Ridha Messaoud – Hatem Aouina – Mohamed Salah Zaggar


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com