Festival international Djerba-Ulysse : Comme un rêve





La caravane d’Ulysse qui a fait une grande tournée dans l’île des Lotophages Lundi dernier, a regagné le théâtre de plein air de Houmet-Souk au début de la soirée pour présenter un très beau spectacle qui a enchanté le public.
Cette caravane était composée de comédiens de l’Association de la renaissance théâtrale de Houmet-Souk, d’un groupe russe spécialisé dans l’animation des rues et d’une troupe indonésienne. Le spectacle a donné du charme à l’ouverture de ce festival. Les clowns russes et les petites danseuses indonésiennes ont été très applaudis durant cette soirée mémorable.
Kaies Melliti et sa troupe «Djerba-International» ont par ailleurs présenté un morceau musical tiré de leur répertoire, Nader Guirat chanta le premier en commençant par «Le café des délices».
De son côté le Français Ludovic a réussi à envoûter de jeunes spectateurs qui n’ont pas hésité à envahir la piste pour danser. La chanteuse franco-tunisienne Lâam vêtue de noir avec des lunettes sombres a aussi rallumé le feu dans les gradins invitant le public à chanter en chœur ses tubes comme «Je chante pour ceux…». Elle a repris des tubes de James Brown «I feel good».
Enfin Mounir Troudi a inauguré le bal en interprétant avec succès quelques chansons du patrimoine djerbien, très difficiles à chanter.
Pour son premier spectacle à Djerba, l’on peut dire que cette caravane a réussi un coup de maître. Un spectacle suave comme un doux rêve sur une île dont le charme de le pittoresque font rêver.
La soirée a été marqué par la présence du gouverneur de Médenine, M. Mourad ben Jelloul et l’ambassadeur d’Indonésie en Tunisie.


S.F.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com