Championnats du monde féminin juniors : La Tunisie en Coupe du Président





La Tunisie s’est classée cinquième de son groupe et jouera donc la Coupe du Président.
Les joueuses évolueront aujourd’hui contre la Chine pour tenter de conquérir le meilleur classement possible dans cette compétition.
La première victoire tunisienne fut conquise contre le modeste adversaire du Groenland sur un large score de 38-24.
Cette fois les Tunisiennes entamèrent bien la rencontre en imposant sa domination et en s’octroyant une avance au score conséquente qui atteignit la bagatelle de Onze buts après 22 minutes de jeu grâce notamment aux buts de Gherissi, El Ghaoui ou Kablouti. Les adversaires des nôtres réagirent mais elles ne purent rien face à nos joueuses qui remportèrent la première période sur le résultat de 18-9.
A la reprise, nos représentantes continuèrent à mettre leur empreinte sur le match creusant l’écart qui atteignit 12 buts, 25-13 et même 13 buts, 27-14. Puis le match s’équilibra quelque peu, les Groenlandaises répondant du tac au tac. Mais, finalement, nos joueuses l’emportèrent par 14 buts d’écart, 38-24.
Tunisie : Arfaoui et Gabtni 4 buts, Ben Hadj 1 but, Ghaoui et Daoula 6 buts, Chabchoub et Hlaili 5 buts, Kablouti 4 buts, Dhaouadi 3 buts, Gherissi et Ghomrasni 2 buts, Sekri, Mansouri, Belghali, Nagazi et Trabelsi 1 but.
Lors du denier match de groupe, la Tunisie rencontrait la forte équipe d’Allemagne dont la devancière n’est autre que la tenante du titre. Mis en confiance par leur précédent succès, nos filles vont jouer d’égal à égal avec leurs adversaires germaniques durant la majeure partie du match et notamment en première mi-temps. Mieux même puisque les filles de Sami Ghorbal vont même s’adjuger une avance de quatre buts 11-7 puis de trois buts 14-11 et 15-12 avant de céder face aux Allemandes qui égalisèrent à la fin de cette période 15-15.
A la reprise, nos adversaires mirent le turbo pour prendre leurs distances d’autant plus que les nôtres ne parvenaient plus à retrouver le chemin des filets que rarement. En effet, les tenantes du trophée vont creuser l’écart 19-15 puis 29-18 après vingt minutes de jeu. La fin du match s’équilibra mais trop tard pour nos joueuses qui durent céder en fin de compte 33-23.
Tunisie : Arfaoui 8 arrêts, Ben Hadj et Gabtni 2 arrêts, Dhaouadi 5 buts, Ghaoui, Chabchoub et Daoula 4 buts, Ghomrasni 3 buts, Hlaili 2 buts, Kablouti 1 but.
Aujourd’hui, la Tunisie jouera contre la Chine, cinquième du groupe «B».


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com