Ligue 1 : Juste l’essentiel pour les Stadistes





S.T. : 2 - A.S.G. : 1

Malgré des jambes alourdies, d’un côté comme de l’autre, le match a livré  beaucoup d’enseignements utiles…
D’entrée, on a constaté le désir des deux équipes de jouer franchement l’offensive sans trop penser à la prudence. Liewig et Kouki ont aligné beaucoup de nouvelles recrues qui, à un ou deux éléments près, ont donné satisfaction.
Un coaching réussi
Face au 4-5-1 gabésien, logique pour un match en déplacement, les Stadistes ont été plus offensifs en évoluant avec un seul milieu défensif, Ba. Disposés en 4-1-3-2, les Bardolais ont été en surnombre lors de leurs offensives, mais ils ont trop cafouillé, se privant ainsi de créer beaucoup d’occasions. La présence inutile de Naffati sur le flanc gauche et la petite forme ont handicapé le ST qui a mis beaucoup de temps à remédier à ses erreurs avec des remplacements qui se sont avérés décisifs. La rentrée de Ayari à gauche et Alvès en attaque a été déterminante et l’équipe a finalement su matérialiser sa légère domination. En face, Kouki a bien fait d’intégrer Berrebat qui a donné du poids à l’entrejeu et l’ASG a pu menacer sérieusement l’arrière-garde stadiste. Toutefois, le réalisme a été du côté des rouge et vert grâce à Ayari et Maâtoug, très remuant en attaque alors que les visiteurs n’ont pu que réduire la marque sur un penalty transformé par Mnafeg au cours des arrêts de jeu. Ce ne fut pas facile pour un ST encore en rodage et Yaken le reconnaît: «L’équipe a beaucoup changé et nous avons besoin de temps pour améliorer nos automatismes. La victoire est très bonne pour le moral et c’est l’essentiel».
Dans le camp gabésien, on n’a pas dramatisé même si la défaite était évitable. Berrebat estime même que son équipe n’a pas démérité: «Nous avons joué d’égal à égal face à un bon adversaire. Le match aurait pu connaître un autre sort si la réussite était au rendez-vous, mais nous avons montré que l’ASG dispose d’une équipe compétitive».


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com