Performance : Ons Jabeur triomphe à Casa





Ons Jabeur est allée à Casablanca remporter haut la main l’ITF de Casablanca tant en simple qu’en double où elle a fait équipe avec la Slovaque Katarina Baranova. Ons Jabeur s’installe, doucement mais sûrement, en haut du piédestal.
Lors de son premier match en simple, Ons Jabeur a dominé la Slovaque Martina Balokova, celle-ci n’ayant pas pu terminer le match pour blessure, alors que notre championne menait 5-1 au premier set.
Puis, Ons prit le meilleur difficilement sur la Néerlandaise Anouk Tigu. Celle-ci remporta d’ailleurs la première manche 7-6 avant de subir la loi de notre championne 6-2 puis 6-4.
En quart de finale, ce fut au tour de la Russe Galina Fokina de subir la loi de Jabeur qui s’imposa par forfait après la blessure de sa rivale alors qu’Ons menait 3-1 au premier set.
Aux demi-finales, Ons Jabeur retrouvait sur son chemin la Française Jennifer Migan. Ce fut une victoire plus facile que prévu puisque notre meilleur joueuse l’emporta sans coup férir, en deux ses, 6-1 et 6-1.
Enfin, elle fut opposée en finale à la Russe Anna Morgina. Et là aussi, Ons Jabeur triompha en deux manches 7-5 puis 6-3.
En double, Ons Jabeur fut associée à la Slovaque Katarina Baranova, et ce duo débuta par une victoire contre le tandem espagnol formé d’Apaolaza et Blasco 7-5 et 6-1. Au tour suivant, elles battirent les françaises Ludivine Choisel et Jennifer Migan 6-2 et 6-1 avant de suer pour l’emporter en demi-finale contre le double composé de la Marocaine Lina Bennani et la Néerlandaise Anouk Tigu. Menées 7-6 au premier set, Ons Jabeur et sa coéquipière remportèrent le set suivant 6-0 puis le tie-break 10-4.
La finale promettait d’être difficile devant les deux Russes Galina Fokina et Anna Morgina mais Ons Jabeur et sa camarade Slovaque ne firent qu’une bouchée de leurs adversaires qu’elles battirent 6-3 et 6-3. Voilà une nouvelle consécration qui arrive à point pour notre jeune championne et qui devrait la pousser à faire encore mieux et à continuer de progresser d’autant plus qu’elle occupe un bon classement, qu’elle est appelée à améliorer, puisqu’elle est actuellement en douzième position, et elle est certainement capable d’aller encore plus haut.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com