Douar Hicher : Arrestation d’une bande de braqueurs





Cinq personnes ont été arrêtées, dont une fille, dans le cadre d’une enquête ouverte suite à une série de plaintes déposées par des passants ayant été victimes de braquages dans la région de Douar Hicher (Tunis-Ouest).
Munis du signalement des suspects, les auxiliaires de la justice ont entamé des recherches qui ont abouti à l’arrestation d’une jeune fille ayant un casier judiciaire assez lourd pour son âge. En effet, âgée de dix neuf ans, la suspecte a déclaré avoir fui le domicile de ses parents après être tombée enceinte de l’un de ses voisins. Ce dernier a péri dans une opération d’émigration clandestine. Du coup, elle s’est trouvée seule face à son destin.
Le hasard a fait en sorte qu’elle tombe sur un homme qui l’a aidée à se débarrasser de son fœtus avant de l’héberger chez lui dans une maison située à Douar Hicher. Rapidement, l’adolescente a compris qu’il s’agit d’un truand à la tête d’une véritable bande de malfaiteurs.
D’ailleurs, son protecteur n’a pas hésité à l’impliquer dans ses activités criminelles en l’utilisant en tant qu’appât. La jeune fille était chargée d’attirer par des gestes visant à séduire les passants en laissant entendre qu’il s’agit d’une femme facile.
En mordant à l’hameçon, la victime est attaquée par les complices de la fille, qui, sous la menace, lui soutirent de l’argent avant de quitter les lieux comme si de rien n’était. Grâce à ce stratagème, les braqueurs ont réussi à ramasser un butin estimé à plusieurs milliers de dinars. Au total, ce sont quinze victimes qui ont été piégées. Du moins celles qui ont porté plainte, car les enquêteurs pensent que d’autres personnes ont été, également, braquées mais préférant garder le silence.
Grâce aux aveux faits par la suspecte, les auxiliaires de la justice ont réussi à identifier les cinq membres de cette bande qui ont été arrêtés et inculpés de constitution d’une bande criminelle et d’attaque à main armée.
Ils devaient être présentés à la justice au cours de l’automne prochain.


Myriam Ben Salem




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com