CTN : Signature d’un accord pour la construction d’un nouveau Car-ferry





Tunis-TAP
Un accord a été signé, au début de cette semaine, à Tunis, entre la compagnie tunisienne de Navigation (CTN) et le groupe Coréen «Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering», pour la construction d’un nouveau Car-ferry.
Le nouveau navire sera prêt et livré à la CTN au mois de mai 2012. Il aura une capacité de 3200 passagers et 1060 voitures. Sa vitesse sera de 27,5 nœuds. Il offrira aux passagers toutes les commodités et le standing souhaités.
Le Car ferry permettra d’augmenter la part actuelle de la CTN dans le marché, qui est, actuellement, de 60% sur ses deux lignes régulières de Marseille et Gênes.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des décisions du Président Ben Ali, en faveur du transport maritime, du renforcement de la flotte nationale et de la sollicitude accordée à la communauté tunisienne à l’étranger.
La Compagnie CTN a déjà entamé, au courant du 1er trimestre de l’année courante, la réalisation de son programme d’investissements avec l’acquisition et la mise en exploitation des deux navires de transport de marchandises «Amilcar» et «Elyssa».
«Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering» gère d’importants arsenaux parmi les plus grands chantiers mondiaux spécialisés dans la construction des Navires.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com