Tunisiana : sous-traitance et arnaque





Cet opérateur téléphonique que nous avions adopté en très grand nombre, glisse-t-il vers l’arnaque de ses abonnés ? C’est la juste question que je me pose aujourd’hui, après avoir été moi-même arnaqué.
Nous sommes des centaines de milliers d’abonnés «Tunisiana» à avoir souscrit à un jeu parrainé par elle, à savoir le jeu des questions-réponses et l’accumulation des points en faisant miroiter le gain d’une BMW ou d’une importante somme d’argent. Pour ce faire chacun se devait de consommer autant de cartes de recharge à force de sms (1600 millimes l’un). Nous savions que ce jeu était sous-traité par un tiers, mais il était cautionné par Tunisiana, engageant sa responsabilité et sa crédibilité. C’est à la lumière de ces garanties que nous avions été très nombreux à souscrire à ce jeu. Mais le cas que je vous relate, et qui n’est pas unique vient prouver que Tunisiana par l’entremise de son sous-traitant, a fait fi de notre confiance, comme le prouvent les faits suivants : Ayant le goût du jeu, à l’instar de beaucoup de mes compatriotes, j’ai participé à ce jeu et consommé, à ce titre, tant et tant de cartes, accumulant les points jusqu’au moment ou à l’aide d’un «sms», Tunisiana m’informe qu’étant un excellent joueur, j’avais gagné une grande surprise et que, pour la connaître il fallait renvoyer un « sms» avec la mention «J». Ce que je fis, bien entendu. J’ai attendu, en vain, que me soit dévoilée cette surprise! Alors qu’on continuait à me bombarder de «sms». Voulant en avoir le cœur net, je me décidai à en faire part au préposé d’un point «Tunisiana» à Lafayette, qui s’étonna de l’affaire et décida de faire une réclamation à ce sujet. Quelque temps passe sans réponse; une deuxième, puis une troisième tentatives restent sans lendemain peu après, je reçois une communication téléphonique d’une opératrice de Tunisiana qui me dit que c’est au sujet de notre communication et ajoute aussitôt qu’elle allait me rappeler dans un quart d’heure! ce quart d’heure se poursuit jusqu’à ce jour et s’est évanoui dans la nuit des temps.
Alors qu’en dites-vous? Qu’est ce qui amène un opérateur sérieux, jaloux de son image, à permettre de tels abus de confiance ? A-t-il été lui aussi victime de son sous-traitant ou participe-t-il de son plein gré à cette arnaque. Il est de notre droit, en tant qu’abonnés, ayant peu ou prou, contribué au succès de «Tunisiana» de connaître le fin mot de cette histoire que nous portons par voie de presse. La balle est maintenant dans son camp. Sera-t-elle aussi bon joueur comme nous l’avions été pendant des semaines et des mois?


L’abonné Hedi ZAHAG




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com