Khaled Ayari: «Marquer d’entrée»





Gagner avec n’importe quel score pour garder le leadership du groupe A. Tel est l’objectif déclaré de l’Espérance, selon son attaquant de poche Khaled Ayari.
Après la victoire probante remportée à Sétif, l’Espérance reçoit ce soir le Dynamos à Radès. Quel sera votre premier objectif ?
Il s’agit avant tout d’aligner un second succès de rang pour rester en tête du groupe. Et puis, quand on veut aller loin dans cette Ligue des champions, il convient de faire le plein à domicile. C’est dire qu’on n’a pas d’autre choix que d’aller droit au but et essayer de marquer d’entrée.
Dans un match où la victoire est impérative faut-il prendre des risques et donner la priorité à l’attaque ?
Il est vrai qu’on doit attaquer mais il y a un équilibre à sauvegarder pour ne pas se faire surprendre sur des contre-attaques. Et puis, se défendre c’est l’apanage de tous les joueurs, à commencer par les attaquants.
A l’occasion de ce match, l’Espérance retrouve son public après une longue séparation. Un commentaire ?
Il nous a vraiment manqué ces derniers temps et les retrouvailles seront certainement émouvantes. L’apport de ce merveilleux public nous sera d’un grand service. Il nous poussera à donner le meilleur de nous-mêmes et à exprimer notre meilleur football.
Un football que vous avez perdu la semaine écoulée face à l’Etoile !
Ce jour-là, il a fait très chaud et on a manqué de fraîcheur physique sans oublier que certains éléments n’étaient pas en forme. Aujourd’hui vous verrez une autre Espérance. Une Espérance conquérante et attachante.
Quel jugement portez-vous sur l’adversaire zimbabwéen ?
Il affectionne le jeu en contre et à nous de prendre en considération cet aspect.
Le mot de la fin ?
On doit jouer pour gagner avec n’importe quel score.
Propos recueillis par


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com