Amplement méritée





E.S.Z. : 3
E.G.S.G. : 0
Une victoire importante pour les Zarissiens qui vient au bon moment et qui leur permettra de récupérer les points perdus et préparer la suite du parcours en toute sérénité.
Le début de la rencontre n’a pas atteint les sommets sur le plan football car le jeu fut décousu et les joueurs des deux formations ne furent d’aucune inspiration «Il est vrai, le résultat était important et la peur de perdre pesait lourdement sur les jambes des joueurs» nous a déclaré le coach Ellili.
Les actions qui méritaient d’être notées pour Gafsa, furent celles de Belhaj (3’ et 6’) et Omrani (30’, d’un tir passa juste à côté et surtout le tir de Gountassi (41’) qui obligea Ben Ayoub de lâcher le ballon, mais Kramti rate l’occasion lorsque la riposte zarzissiennes est venue suite à de belles actions entre Slama, Bouchaâla et Ouremi à la (20’ et 31’), mais le manque de concentration et la vigilance de la défense de Gafsa les empêchent de les concrétiser.
La pause a été bénéfique aux locaux puisqu’au retour des vestiaires le match changea de physionomie et les occasions de buts en général ne vont pas manquer. Et à la 48’ Slama trompa le gardien Kalaï d’un tir très puissant.
Ce but donne plus de confiance et de liberté aux espérantistes du Sud qui serrent l’étau sur la défense Gafsienne peu repliée et à la 60’, Rguei un suite à un coup-franc doubla la marque (2-0). Cinq minutes après Mhedhbi obligea le gardien Kalaï de commettre la sanction suprême imparablement transformé par Bouchaâla (3-0). Tout est fini pour les hommes de Ben Belgacem, surtout que l’équipe continue à jouer à 10 après l’expulsion du gardien Kalaï et même la rentrée de Laâbidi et Mhemdi n’ont rien changé un résultat pourrait être bénéfique pour la suite du parcours même si le plus dur reste à faire.


Saâd Drine




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com