Un coup magistral





C.S.S. : 3
Petro Atletico : 1
Zaïem, Younès et Guemamdia ont assuré la qualification du CSS à la phase de poules où il retrouvera Haras Al Houdoud, Zanaco et Fath Rabat.
Condamné à vaincre face à Petro Atletico, pour assurer sa qualification au tour des groupes, de la Coupe de la CAF et aussi pour se réconcilier avec ses supporters qui ont critiqué le rendement de l’équipe face à l’OB. Le CSS a su réagir et le rendement du groupe s’est amélioré, l’équipe a donné entière satisfaction quant au système de jeu et surtout l’assimilation du (3-5-2), mais le plus intéressant c’est que les coéquipiers de Bargaoui ont mis fin à la stérilité de leur ligne d’attaque en marquant trois buts, synonymes de qualification au prochain tour puisque le match aller s’est terminé par un score vierge (0-0). Pour revenir à la rencontre, disons que ce début a été difficile pour les protégés de Lechantre. Mais au fil des minutes, ils sont parvenus à imposer leur et jeu et confirmer leur ascendant. Le CSS a su imposer son jeu au cours de cette 1ère mi-temps clôturée par deux jolis buts signés Zaïem (27’) et Younès (29’). Cette double réussite a permis aux Sfaxiens de contrôler le match, malgré quelques tentatives de l’adversaire que Khalloufi a stoppé. Le CSS va continuer à harceler son vis-à-vis en continuant à créer le danger. Ce pressing sfaxien va donner ses fruits dès l’entame de la 2e période lorsque Guemamdia va tripler la marque suite à un tir magistral (48’).
C’était le KO pour l’équipe angolaise qui s’est ruée vers l’attaque avec pour objectif sauver l’honneur, chose acquise à la 86’ lorsque Palama de la tête a réussi à réduire la marque (3-1).
Qualification méritée du CSS pour le tour des groupes. Son prochain adversaire n’est autre que Haras Al Houdoud d’Egypte qui recevra le CSS le 15 août au Stade d’Alexandrie.


Noureddine BACCOUCHE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com