«West Med»: Trois cent cinquante athlètes au rendez-vous





La FTA organise le 7 août au stade d’athlétisme de la Cité 7 Novembre de Radès le rendez-vous international juniors de l’Ouest de la Méditerranée.
Le «Match» en est à sa 8e édition la Tunisie abrite cette rencontre pour la deuxième fois. Huit pays ont confirmé leur présence à cette joute, baptisée «Match Méditerranée». Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de l’Espagne, de la France, de l’Italie, de la Grèce, de la Turquie et de la Tunisie.
Ce rassemblement groupe environ 350 athlètes juniors représentant ces pays. Les 40 épreuves retenues au programme se dérouleront en une seule journée.
Notre pays a déjà organisé l’édition 2006. Il accueille l’événement pour la deuxième fois en cinq ans. Le Président de la FTA, Fathi Hachicha, explique cette décision par «l’intérêt que nous portons à pérenniser ce genre de rencontres pour les jeunes, tant pour les aider à atteindre le haut niveau, que pour leur permettre de consolider l’Esprit méditerranéen».
Le président du CIJM présent
Cette rencontre prend toute sa dimension par la présence du président du CIJM, Amar Adadi, qui a répondu favorablement à l’invitation de la FTA de rehausser l’événement.
A cet effet, le président de la FTA organise, aujourd’hui, à l’ATCE, une conférence de presse pour donner un aperçu détaillé sur cet événement.
Aux athlètes, surtout tunisiens de donner le meilleur d’eux-mêmes et de donner suite favorable à tout l’intérêt porté par l’instance de la FTA à leurs performances.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com