Vie des partis et des organisations





PVP : Conférence internationale sur la biodiversité
Le Parti des Verts pour le Progrès (PVP) organise les 6 et 7 août une conférence internationale sur le thème «Diversité biologique: quel droit à l’environnement pour les générations futures ?». Cette conférence sera marquée par la participation de M. Ahmed Joghlaf, directeur exécutif de la convention des Nations-Unies sur la diversité biologique, et d’une délégation du parti vert irakien, qui présentera à cette occasion un exposé sur les répercussions environnementales et sanitaires de la guerre de 2003.
A noter que la conférence entre dans le cadre du démarrage de la célébration de l’Année internationale de la jeunesse.

Participation au congrès des jeunes verts mondiaux
Une délégation des jeunes militants du Parti des Verts pour le Progrès (PVP) participera du 8 au 14 août au congrès des jeunes verts mondiaux qui se tiendra à Berlin. La délégation du PVP sera conduite par M. Mongi Khammassi, secrétaire général du parti, lequel participera au congrès en tant qu’invité d’honneur.

MDS : Veto contre l’intégration de Jalel Lakhdhar
L’intégration de Jalel Lakhdhar, ancien ambassadeur de la Tunisie au Sénégal, au Bureau politique du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) a été refusée par la majorité des membres du bureau. Cette intégration souhaitée par M. J. Lakhdhar, qui avait siégé auparavant au Bureau politique avant de rejoindre le corps diplomatique, a été proposée par le secrétaire général du parti, M. Ismaïl Boulehya lors de la dernière réunion du Bureau politique. La question devrait être, toutefois, examinée lors de prochaine réunion du conseil national du parti.

PSL : Adoption d’une Déclaration sur la violence contre les femmes
La conférence de la femme libérale africaine organisée par le Parti Social Libéral (PSL), le week-end dernier, à Hammamet, s’est achevée par l’adoption d’une déclaration sur la violence contre les femmes. Cette déclaration appelle tous les gouvernements africains à adopter un arsenal juridique complet qui protège la femme contre toutes les formes de violence et de discrimination.

UGTT – Mounastir Vers une répartition des tâches
La commission nationale du règlement interne relevant de l’UGTT a donné le feu vert à une redistribution des tâches au sein du Bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Monastir (URTM). Cette redistribution des tâches a été proposée par Saïd Youssef, secrétaire général de l’URTM, suite à un recours introduit par Abdelkarim Jedidi, membre du bureau exécutif chargé du règlement intérieur, contre la légitimité du congrès de l’union régionale. La redistribution des tâches devrait aboutir à la mise à l’écart de M. Jedidi.


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com