La France, avant la grande aventure mondialiste





A peine rentré des Etats-Unis, le Cinq national a rallié la France. Dernière étape avant le great event planétaire en Turquie où l’EN aspire à un bon comportement.
De retour de Dallas, la délégation tunisienne en bloc n’a pas tari d’éloges sur la teneur qualitative du stage effectué aux USA. Au pays de l’Oncle Sam, nos basketteurs ont livré cinq tests avec comme antagonistes des équipes composées de joueurs professionnels opérant à l’étranger et en quête de contrats avec une équipe de la NBA ou les réservistes d’équipes de la fameuse Ligue d’or américaine, réunis en Ligue D.
Cela dit, notre cinq national rentré le 1er du mois courant, a eu droit à 48h00 de repos, avant de mettre le cap sur la France pour un stage qui s’étalera du 5 au 14 août. Les Rzig et consorts y disputeront plusieurs tests, dont celui de rang ce samedi 7, face à la France, qualifiée elle aussi au mondial turc. Ce match démarrera à 20h45 au Palais des sports de Pau et sera retransmis en direct sur Sport +.
De retour à Tunis le 14, les joueurs auront droit à deux jours de repos avant d’entrer, de nouveau, en stage pendant quatre jours. Le 20 courant, ce sera le grand jour, celui du départ pour la Turquie, là où le basket tunisien sera présent pour la première fois de son histoire, à un championnat mondial.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com