A.S.M. : Sur la bonne voie





Pour qui retrouve l’élite après une saison de purgatoire, aligner deux parités s’assimile à une bien appréciable opération. Bilan partiel et projection sur la trêve à venir.
L’entame de saison est jugée unanimement satisfaisante et encourageante à la Marsa. Et nonobstant les deux points engrangés, c’est surtout la manière qui rassérène, ainsi que le volume de jeu développé, notamment lors de la première ronde à Zarzis. Abdelkerim Bouguerra, l’entraîneur-adjoint, nous édifie encore plus à ce sujet: «J’estime que le bilan relatif aux deux premières journées est positif. Ce qui nous rassure le plus c’est la manière de jouer, qui gagne progressivement en teneur grâce au raffermissement des automatismes. Le seul bémol, et pas des moindres, attendu qu’il s’agit d’un problème touchant l’ensemble du football tunisien, concerne le défaut de concrétisation, d’efficacité offensive. Il ne faut pas perdre de vue le fait que nous avons effectué toute notre préparation d’avant-saison avec un seul attaquant, Moussa en l’occurrence. C’est que Kechrid était blessé, alors que Jedaïed, Letifi et Backer ont rejoint le groupe tardivement, les deux premiers dans le cadre du mercato estival, le troisième, revenant du Togo où il a été au service de son EN. Nous sommes toutefois persuadés que, la compétition aidant, les attaquants seront beaucoup plus performants à l’approche des buts».
Trois tests au menu
Concernant la trêve, elle sera bien meublée, à la lumière du programme concocté. En effet, les Marsois projettent de disputer trois rencontres. La première se déroulera le 7 avec comme sparring-partner, l’EN olympique. La seconde mettra aux prises les Aveniristes avec le CS Msaken le 10. Ces deux rencontres auront pour théâtre le stade du Chtioui. Enfin, le troisième test se déroulera le 14 courant face au CSHL sur la pelouse du stade de Borj Cédria.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com