Centre d’appel : La Tunisie, destination privilégiée





* Plus de 200 centres opérationnels

M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi a présidé mercredi au siège du département, une séance de travail avec des représentants de centres d’appels installés en Tunisie.
Les travaux ont été axés notamment sur l’examen des moyens pour ces centres, de tirer profit des programmes de la formation professionnelle et des mécanismes de l’emploi. L’accent a été mis sur les opportunités offertes en matière de formation certifiante en langues qui a démarré récemment, au profit des diplômés d’université, et qui ouvre des perspectives d’insertion dans les centres d’appel.
Il a été convenu d’élaborer un programme d’action avec le ministère visant à développer le secteur et à fournir des compétences adaptées aux besoins des centres d’appel, en particulier la maîtrise des langues.
La rencontre a permis de passer en revue les larges perspectives ouvertes par ces centres en matière d’investissement et d’emploi dans les secteurs innovants, à haute valeur ajoutée, et utilisant les nouvelles technologies de la communication.
A ce propos, le ministre a mis en exergue l’environnement propice à l’investissement qui prévaut en Tunisie, évoquant les mesures visant l’impulsion de l’investissement dans les secteurs innovants.
Avec plus de 200 centres d’appel, la Tunisie est devenue une destination internationale dans ce domaine. Cette filière contribue à l’effort national en matière d’exportation des services et offre de multiples opportunités d’emploi permanent pour les diplômés de l’enseignement supérieur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com