«West Med» : Le défi de la nouvelle génération





Le «West Med» qui se tient aujourd’hui au stade d’athlétisme du 7 Novembre pour la deuxième
fois dans nos contrées, en est à sa 8e édition.
En l’absence de Fathi Hachicha, président de la FTA, Abdessalem Brahim, vice-président a présidé un point de presse. Il a souhaité la bienvenue aux médias présents. Il a ensuite donné la parole à Slah Boudhina qui a présenté l’ordre du jour de ce point de presse:
- Nouveau logo de la FTA.
- Aperçu détaillé du «Match-Méditerranée-Juniors».
La FTA en est à son troisième logo. Dans le cadre de la nouvelle programmation qui va durer jusqu’en 2020, le président de la FTA et ses collaborateurs ont décidé de doter leur instance d’un nouveau logo. Proposition de Anas Sabbagh, issu de l’Ecole des Beaux-Arts a été retenue. Ce logo moderne et épuré répond aux aspirations de la FTA.
Au début de son allocution, le vice-président a souligné que «ce meeting a été lancé en 2003 et vise à diffuser le sport d’athlétisme dans les pays méditerranéens et à permettre aux athlètes de moins de 20 ans de préparer les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, alors que c’est l’occasion pour les autres d’améliorer leurs performances. Le rassemblement sera marqué par la présence du président du comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM) Amar Adadi et sera doté de trois trophées: la meilleure équipe (le plus grand nombre de points), la meilleure équipe masculine et la meilleure équipe féminine».
Le meeting a été précédé les 4 et 5 août d’un stage de formation sur le programme de la «Logica» et la formation des juges de marche.
Les délégations au nombre de huit seront composées par plus de 400 personnes entre athlètes et officiels.
La délégation tunisienne sera formée par 60 personnes dont 44 athlètes. Les délégations de l’Algérie, de la France, de l’Espagne, de l’Italie sont tout aussi importantes du point de vue nombre.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com