A la délégation d’Ettadhamen : Mme Leila Ben Ali préside le démarrage d’une caravane de solidarité de l’Association BASMA





Ettadhamen - (TAP)
Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat, présidente de l’Association BASMA pour la promotion de l’emploi des handicapés a présidé, hier en fin de matinée, à la délégation Ettadhamen, la cérémonie de démarrage de la caravane de solidarité, organisée par l’Association BASMA, au profit de quatre mille familles démunies et à besoins spécifiques, parmi les habitants de cette ville.
Cette caravane s’inscrit dans le cadre des efforts de bienfaisance et les initiatives humanitaires de l’Association BASMA, ainsi que les activités diversifiées qu’elle entreprend pour aider les personnes à besoins spécifiques et à revenus limités.
Cette initiative compte parmi les multiples caravanes de solidarité organisées par l’Association BASMA à l’occasion de l’avènement du mois saint de Ramadan, au profit des familles nécessiteuses dans plusieurs délégations à travers toutes les régions de la République.
Les aides, fournies dans le cadre de cette caravane, consistent en des colis contenant des produits alimentaires, des vêtements et des fournitures scolaires.
Mme Leila Ben Ali a prononcé, à cette occasion, une allocution dont voici le texte:
«Mesdames, Messieurs,
Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé en cette occasion où j’ai l’honneur de présider, aujourd’hui, à la délégation d’Ettadhamen, la cérémonie de démarrage de la caravane de solidarité de «l’Association BASMA pour la promotion de l’emploi des handicapés».
Nous avons voulu consacrer, aujourd’hui, aux habitants de cette délégation, à forte densité démographique et dynamisme social, cette caravane de solidarité, à l’instar des autres délégations et villes que nous avons visitées et avec lesquelles nous avons établi des contacts avec leurs citoyennes et citoyens, en vue d’identifier leurs besoins et leur apporter le soutien, en concrétisation des valeurs de solidarité et d’entraide inspirées des perceptes de notre sainte religion et des nobles traditions sociales, qui unissent l’ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes, et dont l’essence a été ravivée en nous par Son Excellence le Président Zine El Abidine Ben Ali, dans la mesure où la solidarité avec les personnes à besoins spécifiques et les catégories à faibles revenus, est une valeur nationale ancrée dans notre pensée et notre comportement.
Cette visite à la délégation d’Ettadhamen coïncide avec les intenses préparatifs pour l’inauguration du «Centre BASMA pour l’intégration des handicapés», le 20 septembre prochain.
Cette réalisation vient couronner l’action permanente de l’Association BASMA, durant la décennie écoulée, ainsi que les efforts notables qu’elle a déployés, en vue de faire régner une prise de conscience de l’importance d’accorder un intérêt particulier aux personnes porteuses de handicap, de leur apporter de l’aide et de leur assurer les meilleures conditions aux plans sanitaire, psychologique, éducatif, social et professionnel. Elle permet d’enrichir, également, leur formation dans les différentes spécialités, en tenant compte de leurs aptitudes, et en leur permettant d’accéder à un poste d’emploi et d’obtenir une source de revenus leur garantissant une intégration dans la vie active, avec succès et en toute sécurité.
Nous sommes convaincus que le Centre BASMA sera le portail d’un nouvel espoir pour de meilleures opportunités de formation et une garantie des attributs d’une vie digne pour les personnes handicapées parce que la vie, pour cette catégorie, ne revêt un sens véritable que si elle était associée à la dignité et à l’équité, loin du cercle de la solitude et de la marginalisation.
Mesdames et messieurs,
Au moment où nous accueillons, au cours de cette semaine, l’avènement du mois Saint de Ramadan, nous prions Dieu Tout-Puissant de faire revivre, l’ensemble du peuple Tunisien, pareille occasion, dans le bien, le bonheur et la bénédiction».
A cette occasion, l’épouse du Chef de l’Etat, présidente de l’Association BASMA, a rencontré les bénéficiaires de ces aides prenant connaissance de leurs conditions sociales, de leurs préoccupations et de leurs doléances.
Les bénéficiaires de ces aides ont exprimé leur gratitude à l’Association BASMA exprimant leur considération pour les efforts louables déployés par sa présidente Mme Leila Ben Ali pour aider les personnes démunies et les handicapés.
Ils ont salué la politique sociale d’avant-garde du Président Zine El Abidine Ben Ali ainsi que son souci constant d’enraciner les valeurs de solidarité et d’entraide chez les citoyens afin d’instaurer une société équilibrée et solidaire.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com