Promotion du secteur touristique : Intérêt présidentiel pour la qualité des services et de la formation





Carthage - TAP
Dans le cadre du suivi des perspectives du secteur touristique, le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, en recevant M. Slim Tlatli, ministre du Tourisme, au plan d’action dont il a ordonné, récemment, la préparation afin de promouvoir le rendement de ce secteur.
Le Chef de l’Etat a reçu un rapport sur ce plan visant à concrétiser les résultats de l’étude stratégique du développement du secteur touristique, après l’approfondissement de son examen, tout en y associant les professionnels, en application des recommandations du Chef de l’Etat à ce sujet.
Le Président de la République a pris connaissance, dans le même contexte, du déroulement de la consultation régionale élargie sur cette étude et dont les travaux seront couronnés, en octobre prochain, par une consultation nationale qui sera placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat.
Le Président Ben Ali a, d’autre part, été informé de la marche du secteur touristique et des indicateurs enregistrés, au cours de la première période de cette année, et qui ont démontré la capacité de la destination Tunisie à s’adapter aux situations actuelles du tourisme mondial, à la faveur des mesures décidées par le Président de la République au profit du secteur.
A cet effet, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la qualité des services et de l’environnement touristiques, d’axer les efforts sur la formation touristique et de faire participer toutes les parties concernées à la réalisation de l’évolution qualitative du secteur.
Cet effort doit, également, concerner la promotion efficace de la Tunisie, sur les marchés extérieurs, en tant que destination touristique au riche héritage civilisationnel et culturel.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com