Saison 2010-2011 : Les préparatifs vont bon train





La L2 reprendra son activité dans seulement 6 semaines, une période largement suffisante pour les clubs en compétition pour parfaire leur préparation et être fin prêts pour le jour «J».
Les 14 clubs de cette L2 n’ont certes pas atteint le même degré de préparation mais les retardataires auront largement le temps de récupérer leur retard et atteindre la vitesse de croisière souhaitée pour réussir un bon départ et éviter les mauvaises surprises de début de saison.
Ainsi tous les clubs ont repris le chemin du stade et la plupart d’entre eux ont bien avancé dans leur préparation à l’instar de l’U.S.Monastir, le S. Gabésien, l’A.S.Kasserine ou encore El Ahly de Mateur. Les autres ont trouvé des difficultés en cet été, avant de s’aplanir. Mais si l’U.S.M a été l’une des premières équipes à reprendre les entraînements elle est l’une des équipes qui a perdu le plus de joueurs depuis sa relégation en L 2, et les Ala Kaouam, Khaled Hmani Hichem Sifi, Abdelmajid Ben Belgacem, et bien d’autres ont préféré aller moyenner leurs talons ailleurs laissant derrière eux un vide que l’équipe dirigeante est appelée à combler le plus tôt possible s’ils veulent que leur équipe retrouve au plus vite la ligue supérieure. Et d’ailleurs l’arrivée de Amine Amami et Anis Amri rentre dans cet ordre d’idée. Mais cela reste en deçà des besoins de l’équipe monastirienne qui aura besoin d’avantage de joueurs pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat.
Deux autres favoris de ce championnat n’ont pas perdu leur temps pour tenter de mettre tous les atouts de leur côté pour faire bonne figure. Il s’agit du Stade Gabésien et de L’Etoile de Beni Khalled qui visent l’accession et qui ont bien profité de la période de mutation pour s’acquérir les services de certains joueurs qui pourront les aider à atteindre leur but.
Pour le SG, les difficultés rencontrées pour la constitution de l’équipe dirigeante, n’ont pas empêché le président de réussir un bon nombre de transfert qui pourront s’avérer bénéfiques pour l’ensemble. Les Soufiène Dallali, Imed Miniaoui, Soufiène Mogoôdi, Mehrez Hosni et Nour Eslam Mlaïki se sont joint au groupe qui a effectué un premier stage à Aïn Drahem sous la conduite de Lassaâd Maâmer.
L’E.S.B.Khalled qui a mis du temps pour retrouver la sérénité requise a engagé Lotfi Kadri pour veiller aux destinées techniques de l’équipe et a engagé 6 nouveaux joueurs à savoir le gardien de l’EST Sami Hellal, l’attaquant tozeurois Najeh Hamadi, le mateurois Marouéne Ben Amor, le keffois Wajdi Kouki en plus de Anouar Sahbani libéré par le SG. Les Khalladis viennent par ailleurs de clôturer le premier stage à Aïn Drahem également.
L’AS Kasserine qui veut emboîter le pas à l’A.S.Marsa et revenir en fin de saison en L 1, a programmé deux stages à Aïn Drahem, après une période de préparation passée à Kasserine sous la conduite de l’enfant du club Tahar Guermiti. Côté recrutement les Majed Ben Ali, Nabil Ben Amara, Slah Krir et autre Adnéne Bouazi sont venus renforcer l’effectif.
Pour E.A. Mateur la leçon de la saison passée sembla avoir été retenue dans la mesure où les dirigeants locaux ont vite fait de reconduire Lotfi Hanachi comme premier responsable technique qui a programmé un stage à Borj Cedria en attendant les recrutements.
Le C.S. Moknine, dernier arrivé en L2, les entraînements ont repris sous la conduite de Mohamed Briri l’ex-entraîneur de Msaken qui connaît parfaitement les rouages de la L2. Briri qui a demandé la prolongation du contrat de Mounir Mganem et après avoir donné son aval pour le recrutement de Ghezil et Ali Zaouia continue l’opération de dépistage de nouveaux joueurs venus en nombre à Moknine.
Les deux représentants du nord-ouest, soient l’O. Kef et Jendouba Sports viennent à peine de reprendre les entraînements et rien n’a encore filtré au sujet des opérations de transfert. Notons également que les autres équipes de la L2 à l’instar de l’ASD a engagé Zoubeir Boughenia et qui est en train de rebâtir une nouvelle équipe après le départ en masse de pas moins de six joueurs titulaires de l’équipe de la saison passée. Du pain sur la planche pour l’ex-buteur de l’EST.
Le C.S.Msaken qui a trouvé toutes les difficultés du monde lors de l’exercice écoulé à terminer dans le groupe des quatre premiers, sera cette année encore un outsider sérieux surtout après le retour de Mehdi Ncira et Bengali Camara qui seront de véritables locomotives pour le groupe qui se portera cette saison encore comme candidat à l’accession.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com