A.S.M. : Deux éloquentes victoires, en amical





Bien partis pour des retrouvailles durables avec l’élite, les Marsois sont en train de mettre avantageusement à profit la trêve. Le point avec leur coach, Kamel Chebli.
Avec deux parités bonnes à prendre, malgré leur caractère frustrant, les gars du Safsaf sont pour ainsi dire, entrés de plain-pied dans la compétition.
Forts, de la sorte, de conditions mentales et psychologiques propices au travail et au plein rendement, ils se soumettent aux entraînements avec joie et abnégation.
Volet matches amicaux, ils ont disputé jusqu’ici deux tests, le premier, samedi dernier, face à l’E.N. olympique, le second, contre le C.S.Korba, avant-hier, mardi.
Les deux rencontres se sont soldées par des victoires, sur les scores respectifs de (2-0), réalisations de Rammeh et Létifi, et de (3-1), buts marsois réussis par Didier, Gharbi et Moussa. Quelle en fut l’utilité? Kamel Chebli éclaire notre lanterne :
«A vrai dire, l’objectif assigné à ces deux rencontres était, avant tout, de permettre aux joueurs fraîchement remis de blessures ou pâtissant d’un déficit de compétition, de jouer le maximum temps possible. Dans cet ordre d’idées, j’ai fait participer vingt joueurs, à titre indicatif, Ben Messaoud, Gharbi, Létifi … J’estime que, globalement, tout se passe pour le mieux».
Pratiquement tous les joueurs étaient au rendez-vous.
Seuls deux ont fait défaut. Le premier, Souaï, le défenseur axial recruté d’E.G.S.G., a été tout simplement épargné. Les staffs technique et médical marsois n’ont pas voulu prendre le risque de le faire jouer, bien que le défenseur en question soit totalement rétabli. En revanche, il sera aligné après-demain, samedi, pour le compte du troisième match programmé durant la trêve, face au C.S.H.L. à Borj Cédria.
Backer, en Arabie Saoudite
Que les supporters marsois ne s’inquiètent pas oute mesure. L’attaquant de poche aveniriste ne s’est pas rendu au Royaume pour rallier un club saoudien. C’est que son E.N., le Togo, exempte de la journée entrant dans le cadre des éliminatoires de la C.A.N. 2012, en a profité pour disputer un match amical contre son homologue saoudienne. Il sera incessamment de retour. Il est à rappeler que le Togo appartient au groupe 11, celui de la Tunisie et qu’il sera notre prochain adversaire.


Wahid Smaoui




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com