A travers les régions





Monastir : Consolidation de l’infrastructure  de l’enseignement supérieur
Une enveloppe financière a été engagée pour la réalisation de projets au niveau de certains établissements du supérieur dans le gouvernorat de Monastir.
Il s’agit d’un projet régional de rénovation de l’installation électrique et de protection des incendies à la faculté de médecine de Monastir moyennant 883 mille dinars et dont les travaux sont à 80% réalisés. Les travaux d’aménagement divers de certains établissements nécessitant 143 mille dinars sont également en cours. Les travaux d’un autre projet d’aménagement mobilisant 300 mille dinars devraient démarrer prochainement au niveau des facultés de pharmacie et médecine dentaire ainsi qu’un autre projet similaire nécessitant 170 mille dinars touchant la faculté de pharmacie et l’Institut Supérieur de biotechnologie à Monastir et l’Institut Supérieur des langues appliquées aux affaires et au tourisme à Moknine.
Gafsa : Réalisation d’un centre de travail à distance à Moularès
Les travaux de réalisation du centre de télé -travail à Moularès (gouvernorat de Gafsa) se poursuivent actuellement moyennant un coût de 1,2 million de dinars. Ce projet, réalisé par la société du pôle de développement de Gafsa, constitue l’une des composantes du complexe technologique et industriel, dont la réalisation a été ordonnée par le chef de l’Etat. Cette réalisation, couvrant 900 m2, consiste notamment en l’aménagement de plusieurs espaces dotés d’équipements modernes de télécommunications. Les projets lancés dans ce centre, qui ouvrira ses portes au début de l’année prochaine, pourront générer environ 200 opportunités d’emploi.
Tozeur : Résultats satisfaisants pour la campagne de récolte des dattes
Le taux des exportations régionales de dattes jusqu’à juillet dernier a atteint 16395 tonnes moyennant une valeur globale d’environ 56 millions 686 mille dinars, soit 24pc de la production nationale contre 13217 tonnes de dattes exportées et 43 millions de dinars de recettes des exportations au cours de la même période de la campagne agricole précédente. Le secteur de dattes biologiques a enregistré des résultats satisfaisants, étant donné que le taux des exportations a atteint 700 tonnes d’un montant de 3 millions de dinars.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com