Le Chef de l’Etat confère avec le ministre de l’Environnement : Hâter le rythme de réalisation des projets à vocation écologique





CARTHAGE -TAP-
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a porté son intérêt, en conférant, hier, avec le ministre de l’Environnement et du Développement durable, M. Nadhir Hamada, aux programmes de ce ministère, notamment, en ce qui concerne la propreté et la sauvegarde de l’environnement. L’objectif étant de garantir au citoyen sécurité et quiétude.
Le Chef de l’Etat a reçu, par la même occasion, un rapport sur l’état d’avancement de plusieurs projets à vocation écologique à l’instar des parcs urbains, des stations d’épuration et des projets d’assainissement dans les quartiers populaires.
Le Président Ben Ali a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts et de hâter le rythme de réalisation de ces projets de manière à assurer de meilleures conditions de vie, particulièrement, dans les cités populaires
Le Président de la République a recommandé d’accélérer le rythme de réalisation du système de collecte et de traitement des huiles végétales usagées et de mener, dans les meilleurs délais, une étude sur la collecte rémunérée des batteries usées.
Sur un autre plan, le Chef de l’Etat a pris connaissance des préparatifs en cours pour organiser, au mois d’Octobre prochain, à Tunis, la 4ème conférence des ministres de l’Environnement des pays islamiques.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com