Où s’évader ce soir ?





Festival international de Carthage : Zied Gharsa à la clôture
Le rideau tombera ce soir sur la 46e édition du festival international de Carthage avec une soirée purement tunisienne, assurée par le maestro Zied Gharsa. «Ana Lemdallal» est l’intitulé de ce spectacle, reposant sur une relecture des perles de la musique traditionnelle tunisienne d’une manière moderne, au niveau de l’interprétation comme de la répartition musicale. Produit par la société de production «Layali El Ons», et d’après une conception de Zied Gharsa et Naoufel Ben Aïssa, le concert comportera également un hommage à la mémoire du grand maître Ali Riahi. Notons que le programme de la soirée comprend également l’interprétation des anciennes chansons de Zied Gharsa comme «Trahwija», «Halima», «Al Megyass».
Festival de la Médina de Tunis : Deux soirées à suivre
Les fidèles du festival de la Médina de Tunis sont conviés à un voyage au cœur du répertoire musical syrien avec le groupe «Salatine ettarab», sous la direction du maestro Ahmed Azraq ; un nom qui sonne bien sur les scènes tunisiennes puisque l’artiste et le groupe ont déjà donné auparavant de nombreux concerts en Tunisie.
Ce premier rendez-vous aura lieu au Théâtre de la Ville de Tunis.
L’artiste tunisien Noureddine Ben Aïcha sera à l’affiche de la 2e soirée qu’abritera le Centre culturel Bir Lahjar (ancienne Medersa de Bir Lahjar). Des «mouachahatt», «Adwar» et «Taqatiq» sont au programme de Noureddine Ben Aïcha qui offrira, comme à l’accoutumée, à son public un bouquet bien garni de chansons qui ont marqué les annales de la musique tunisienne et orientale.
Festival international de Hammamet : Nawel Ghachem à l’affiche
Le programme ramadanesque du festival international de Hammamet sera clôturé le 21 août par une création exclusive présentée par l’artiste Sonia M’barek.
En attendant, c’est à la chanteuse tunisienne Nawel Ghachem de partager avec le public les fruits de plus d’une vingtaine d’années de carrière.
Au programme de ce rendez-vous : Des chansons tunisiennes tirées de ses précédents albums, d’autres résultantes de ses collaborations avec des compositeurs et des paroliers égyptiens, libyens.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com