Tunis : 53000 Dinars détournés par un banquier





Une nouvelle affaire de détournement de fonds dont l’accusé est un banquier a été examinée récemment par le tribunal de première instance de Tunis.
L’agent de banque passant par des difficultés financières a choisi d’intervenir sur les comptes des clients en procédant à des falsifications dans les écritures. Au bout du compte, l’accusé a volé un peu plus de cinquante trois mille dinars après avoir apporté quelques modifications en supprimant des opérations de virement ou tout simplement en détournant des sommes versées sur ces comptes.
L’affaire a éclaté lorsqu’un homme et une dame, clients de la banque, ont découvert un manque flagrant d’argent sur leurs comptes respectifs avant d’informer la direction de la banque.
Du coup, les autorités ont été saisies. Une enquête fut ouverte qui a abouti à l’implication du banquier d’abus de confiance et de détournement de fonds.
Coup de théâtre, l’accusé en apprenant la nouvelle a préféré quitter le pays. Après deux longues années d’absence, il est retourné au bercail. Il a été arrêté et présenté à la justice qui l’a condamné à cinq ans de prison.


M.B.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com