Cinéma : Vivement le 7e art





Une douzaine de films sont à l’affiche de la salle « L’Alhambra » à la Marsa jusqu’au 8 septembre, au grand bonheur des cinéphiles.
Avant que la rentrée ne soit annoncée dans nos salles obscures, les programmateurs de la salle «L’Alhambra» ont choisi de bouger pour annoncer les couleurs de la saison prochaine. Un programme riche et adapté aux ambiances spéciales du mois sacré de Ramadan a été lancé depuis le 16 août, offrant aux cinéphiles l’occasion de découvrir nombreuses œuvres cinématographiques arabes, de différents genres.
Parmi les films qui sont à l’affiche de la salle «L’Alhambra», nous citons : «Halim» de Chérif Arafa, «Ya donia ya gharami» de Majdi Ahmed Ali, «Alexandrie- New York» et «Le destin» de Youcef Chahine, «Fi bilad tarananni», une comédie réunissant Hédi Ben Khélifa, Hammouda Ben H’lima et Férid Boughdir…Deux films marocains, à savoir «Casanegra» de Noureddine Lakhmari et «Ali Zaoua» de Nébil Ayouch sont également au programme de cette manifestation qui comporte aussi le film «Salut Cousin !» de l’Algérien Merzak Allouache et «Cinécitta» du réalisateur tunisien Brahim Letaïef.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com