Flash… Balles





Première


Pour la première fois durant les 5 dernières saisons aucune équipe visiteuse n’est parvenue à marquer. Il faudrait remonter à la 23e journée de la saison 2008/2009 au cours de la quelle un seul but a été marqué par les visiteurs. Ce fut lors de la rencontre USM – EST qui s’est terminée à l’avantage des visiteurs.


Etrangers


L’honneur des joueurs étrangers a été sauvé au cours de cette 3e journée par Michael Eneramo, le buteur de la saison écoulée, au profit de l’EST. Tous les autres tardent encore à trouver le chemin des filets.


Sans but


De toutes les équipes de la L1, seul l’O.B n’a pas réussi après trois journées de compétition à marquer le moindre but. Pour l’histoire rappelons que la saison passée l’OB n’a marqué son premier but de la saison que lors de la 6e journée.


L’OB n’a seulement pas marqué, mais il n’a pas encaissé de but également, de même que trois autres équipes, l’ESS, l’EST et le CSS.


Négatif


5 buts uniquement en 7 rencontres de la L1, un rendement qui en dit long sur la valeur de notre football. Il faut remonter à la 23e journée de la saison 2008/2009 également pour trouver que les 14 équipes de la L1 n’ont réussi ensemble à marquer que 6 buts.


Expulsions


3 nouvelles expulsions ont été enregistrées lors de la 3e journée, portant le nombre total des expulsions depuis le début de la saison à 10 avec 2 cartons pour l’ASM, l’OB et la JSK.


Penalties


Deux nouveaux penalties ont été accordés cette semaine, permettant à l’ASG et le CSS de remporter les points de la victoire. Ce qui porte le total des coups de réparation accordés et réussis depuis le début de la saison à 4.


Statistiques


Les statistiques de la semaine touchent les moyennes des buts. Ainsi une moyenne de 10 buts par journée et 1,43 par rencontre ont été enregistrés en 3 journées de compétition.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com