«Pavillon bleu » : La Tunisie, 3e pays africain adhérent au programme





Tunis - (TAP)
La Tunisie est le 3e pays africain qui a adhéré au programme du pavillon bleu après l’Afrique de Sud et le Maroc. Le pavillon bleu est considéré comme l’un des critères privilégiés adoptés à l’échelle mondiale par les touristes et les estivants, en vue de choisir les stations de villégiature et les ports de plaisance.
Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a mis en place, dans le cadre de la préservation du
littoral et la mise en place des fondements d’un développement pérenne, un programme pour la création un éco-label « Pavillon bleu », pour les plages et les ports de plaisance .
Ce programme vise la mise à niveau des plages tunisiennes, conformément aux normes de qualité, pour qu’elles puissent bénéficier du label mondial le «Pavillon bleu».
Le programme vise également à améliorer les fronts de mer, assurer les équipements nécessaires à l’accueil des estivants et relever les normes de qualité pour les plages tunisiennes.
Le pavillon bleu est attribué sur la base de quatre critères principaux, relatifs à l’information et la sensibilisation environnementale, les équipements de sécurité, les service, la gestion environnementale et la qualité d’eau


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com