E.N. : Forfait de Darragi





Le coup d’envoi de la préparation de la rencontre de ce samedi face au Malawi a eu lieu lundi au Stade Chtioui à La Marsa sous la conduite du sélectionneur national Bertrand Marchand et son adjoint Sami Trabelsi.
Cette rencontre qui devrait confirmer l’éclatant succès obtenu par nos représentants à N’dajmena face au Tchad, sera une occasion également pour les joueurs tunisiens de se réconcilier avec le public et allier la manière à la victoire face à un adversaire assez modeste malgré ses bonnes dispositions offensives que nous avons pu apprécier lors de la CAN précédente en Angola.
Tous les joueurs convoqués à cette rencontre, ont foulé lundi la pelouse du Chtioui, sauf Yohann Ben Alouane qui n’a pu répondre à la convocation du sélectionneur national du fait qu’il prépare son transfert à la Cesena. Sa découverte par le public tunisien sera ainsi reportée à une autre rencontre.
La séance de lundi a réuni au départ 17 joueurs qui ont commencé à effectuer des tours de pistes avant que ne se rejoigne à eux Anis Boussaïdi qui devait selon les responsables de l’équipe de Tunisie regagner Tunis le mardi. Mais ce joueur a surpris tout le monde en se présentant presque à l’heure au rendez-vous du groupe.
Ce geste de Boussaïdi traduit les sens de responsabilité des joueurs invités à endosser le maillot national et à défendre les chances de l’équipe dans son aventure africaine. L’arrivée de Boussaïdi a été agréablement accueillie par le sélectionneur Bertrand Marchand.
La séance de lundi s’est résumée par des exercices de décrassage pour les joueurs qui ont participé avec leurs clubs à des compétitions continentales (EST et CSS) ou à des rencontres de championnat pour ceux évoluant à l’étranger. Par la suite des exercices de remise en forme avec le ballon ont tenu les joueurs pendant le reste de la séance.
Le seul joueur qui n’a pas pris part à l’entraînement et à suivi l’évolution de ses coéquipiers à partir du banc de touche est Oussama Darragi qui selon le médecin de l’équipe nationale le docteur Fayçal Khachnaoui, souffre d’une entorse de la cheville qu’il a contracté lors de la rencontre de la ligue des champions avec son équipe l’EST contre l’équipe congolaise de Mazembé. Cette blessure ne permettra pas au meneur de jeu du Onze national de prendre part à la rencontre du samedi face au Malawi. Il devait nous indiquer que ce joueur observera un repos de deux ou trois jours avant de débuter une période de rééducation d’une semaine.
Signalons que le nouveau sélectionné Yohann Ben Allouane a été finalement écarté du groupe par l’entraîneur Bertrand Marchand pour la simple raison que ce joueur qui vient d’être transféré à la Juventus de Turin est plutôt préoccupé par la visite médicale d’usage et la signature de son contrat ce qui ne lui permettra pas répondre à la convocation qui lui a été adressée et de se présenter dans les meilleurs conditions surtout mentales pour préparer cette rencontre importante.
Pour ce qui est des autres joueurs convoqués par Bertrand Marchand, ils ont rejoint le camp de retraite à la banlieue nord le lundi soir (Mikari et Ben Khalfallah) et mardi (Nafti et Allagui).
Signalons enfin que l’équipe de Tunisie effectuera aujourd’hui une séance d’entraînement à l’annexe du stade de Radès, le jeudi la séance aura lieu sur le central du même stade, alors que la dernière séance, celle du vendredi, aura lieu sur la pelouse du Chtioui.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com