Zouheir Dhaouadi : «Prêts pour gagner avec la manière»





Zouheir Dhaouadi a été crédité d’une sortie honorable à N’djamena et a été très en vue face au Tchad, confirmant par la même occasion qu’il reste un joueur incontournable dans le dispositif de l’équipe de Tunisie.
Comment jugez-vous le comportement de l’équipe de Tunisie au Tchad ?
Je pense que nous avons été assez percutant, et surtout bien en jambes face au Tchad et que nous avons réussi à résister physiquement face à un adversaire très fort sur ce plan.
Et par rapport à la rencontre du Botswana ?
Face au Botswana rien ne nous a réussi pour différentes raisons, dont principalement la défaillance mentale, qui ne nous a pas permis de faire ce que nous voulions. En plus notre manque de compétition et notre condition physique précaire ne nous ont pas aidé à nous illustrer devant un adversaire plus en forme et surtout plus compétitif.
Et la rencontre de samedi ?
C’est une rencontre capitale que nous devons prendre avec beaucoup de sérieux afin d’empocher les points de la victoire et continuer de talonner de près le Botswana leader de la poule.
Vous avez une idée sur votre adversaire ?
Nous savons que l’équipe du Malawi a créé une grande surprise en battant lors de la précédente CAN l’équipe d’Algérie. Nous aurons le temps de visualiser cette équipe pendant notre stage afin de connaître ses points forts et ses points faibles. Comme cela permettra au staff technique de mettre au point la tactique à adopter pour réaliser notre objectif et empocher les points de la victoire.
Votre pronostic ?
Nous n’avons pas le choix. Nous devons gagner afin de continuer à espérer. Et nous sommes tous prêts mentalement et physiquement pour relever le défi et gagner cette rencontre avec la manière en plus.


Propos recueillis par M.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com