Sami Trabelsi : «Le groupe est super motivé»





Du côté des Aigles de Carthage, on prend très au sérieux le match de demain contre le Malawi, comme l’affirme Sami Trabelsi, l’adjoint de Bertrand Marchand.
D’ailleurs, la concentration totale était le mot d’ordre au sein du groupe et du staff technique, comme c’est le cas pour Trabelsi : «Je peux dire que le faux pas face au Btoswana nous a au moins servi à quelque chose. Désormais, il n’y a plus de matches faciles et les joueurs l’ont compris».
L’entraîneur national adjoint estime que la leçon est déjà retenue : «Vous l’avez sûrement vu à Ndjamena. Les joueurs étaient avides de revanche et ils voulaient faire comprendre que la défaite, à Tunis, n’était qu’un accident de parcours dû à plusieurs raisons et qu’ils en assument une bonne part».
Cette fois-ci, encore, c’est cette même détermination qui anime les joueurs, au grand bonheur du staff technique : «Ils veulent tous gagner et laisser les meilleures impressions. Franchement, je ne les vois pas économiser un seul effort pour y parvenir».
Evoquant les potentialités de l’adversaire qui a beaucoup progressé ces dernières années, Sami Trabelsi ne tarit pas d’éloges sur cette équipe : «Le Malawi a prouvé, au cours de la CAN 2010, qu’il n’est plus loin des meilleurs. Il possède dans ses rangs une quinzaine de professionnels et, en plus, il joue sans aucune pression. Cette équipe ne sera pas facile à battre et nous devons sortir le grand jeu pour nous imposer. Le Malawi compte sur une ligne d’attaque remarquable dont il faut se méfier, mais je pense également que sa défense est assez perméable et nous saurons, avec de l’application et de la hargne, la déverrouiller».
L’adjoint de Marchand est-il satisfait du déroulement du stage d’avant-match ? «Absolument. Les joueurs n’ont pas tardé à nous rejoindre et tout est en règle pour réussir un bon résultat. Ils ont travaillé dans les meilleures conditions possibles et il n’y a aucune raison de passer à côté du match».


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com