Soldes d’été 2010 : Prolongation jusqu’au 15 septembre ?





A la demande des professionnels, le ministère du Commerce et de l’artisanat pourrait prolonger
les soldes d’été jusqu’au 15 septembre. Soit une bonne dizaine de jours de plus que prévu.
Après le flop du démarrage, les soldes d’été semblent retrouver un meilleur rythme à l’approche de l’Aïd et de la rentrée scolaire. Deux événements sur lesquels les commerçants participant aux soldes misent beaucoup pour sauver la mise.
M. Jamil Ben Mlouka, président régional de l’UTICA de Tunis et industriel-commerçant dans le prêt-à-porter s’est en effet félicité de la dynamique retrouvée après la période difficile qu’a traversée le marché malgré les soldes. «Comme je l’ai déjà souligné, Ramadan a été difficile pour nous. Nous étions alors obligés d’attendre l’approche de l’Aïd El Fitr et la rentrée scolaire pour voir de l’ambiance dans les boutiques», dans la capitale, et partout dans les grandes villes; après avoir été ignorées par les consommateurs depuis le début du mois du jeûne, les boutiques de vêtements et de chaussures de la capitale et partout dans les grandes villes, ne désemplissent plus en fait.
Cela a encouragé les commerçants à proposer au ministère de tutelle de prolonger les soldes jusqu’à la mi-septembre. Devant prendre fin initialement dimanche 5 septembre, les soldes d’été devraient donc se poursuivre pendant encore une dizaine de jours. «Les familles auront encore plus de temps pour acheter tout ce dont elles ont besoin pour fêter l’Aïd et préparer la rentrée des classes», note M. Ben Mlouka. Le président régional de l’UTICA de Tunis indique que les professionnels attendent actuellement que le ministère du Commerce et de l’artisanat accorde son feu vert pour prolonger les soldes jusqu’au 15 septembre.


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com