Filière avicole : Prix stables et approvisionnement régulier





TUNIS-TAP
Le secteur des volailles a enregistré une forte croissance, pendant l’été et au cours du mois de ramadan, ce qui a permis d’assurer un approvisionnement régulier du marché tout en préservant la stabilité des prix en dépit de la hausse de la demande.
Cette performance a été favorisée, en partie, par la tendance des consommateurs à bouder les viandes rouges.
Ainsi, les prix à la production ont varié entre 1,900 dinars et 2,100 dinars le kilo tandis que celui de vente en détail, il a atteint les 4 dinars.
Ces prix sont qualifiés d’"acceptables" par le groupement interprofessionnel des produits avicoles et cunicoles (GIPAC).
La production a atteint 9600 tonnes au mois d’août et devrait atteindre 8755 tonnes au mois de septembre.
Quant à la consommation, elle est estimée à 8700 tonnes en septembre contre 9500 tonnes en août compte tenu de la reprise attendue de la consommation des viandes rouges.
Des sources du GIPAC précisent que le groupement intervient actuellement aux fins d’absorber l’excédent et d’assurer l’équilibre du marché.
Concernant la viande de dinde, la production a enregistré une hausse remarquable et devrait atteindre 4300 tonnes en septembre et 4600 tonnes en octobre, un chiffre record, et ce, contre une production de 3800 tonnes, au mois d’août tandis que la consommation a varié entre 3800 et 4000 tonnes .


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com