Saison scolaire et universitaire 2010-2011 : Coup d’envoi de la distribution des aides présidentielles





M. Mohamed Ghariani, secrétaire général du Rassemblement Constitutionnel Démocratique, (RCD) a, lors d’une cérémonie, organisée, hier, à l’entrepôt de l’Union Tunisienne de solidarité sociale (UTSS) à El-Aouina, donné le coup d’envoi de la distribution, à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, des aides présidentielles destinées aux différentes régions du pays et aux catégories à besoins spécifiques.
M. Ghariani était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, du président de l’UTSS et du gouverneur de Tunis.
Ces aides s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation du Programme ordonné par le Chef de l’Etat pour aider les élèves et étudiants issus des familles démunies, en consécration des valeurs de solidarité et d’entraide, fondements de la politique de développement adoptée en Tunisie. D’une valeur de 6 millions 180 mille dinars, ces aides profiteront à 148 mille élèves et étudiants.
Les aides en nature consistent en la distribution d’un million 850 mille cahiers. L’UTSS fournira dans le cadre de ces aides, huit mille colis, contenant des fournitures scolaires et des vêtements destinés aux élèves du primaire et du secondaire, à travers les différentes régions de la République, ainsi qu’à des établissements à caractère social. Les aides comportent, également, 2000 colis de vêtements distribués à des étudiants appartenant à des familles à revenu limité.
Le montant global des aides en espèces destinées aux élèves et aux étudiants est estimé à 4 millions 565 mille dinars. La valeur de ces aides varie selon le cycle d’enseignement. Elle est de 20 dinars pour les élèves de l’enseignement de base, 30 dinars pour les élèves du secondaire et 100 dinars pour les étudiants. 7500 étudiantes bénéficieront, en plus de cette somme, d’une enveloppe de 50 dinars octroyée par l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com