1ère journée : L’E.S.B.K. déjà en forme





Des prétendants à l’accession, seuls l’E.S.B. Khalled et le C.S.Msaken ont pu s’imposer et en déplacement s’il vous plait ! Le SG a déçu et les deux promus se sont fait battre à Mateur et à Tozeur.
La rencontre phare de la journée qui a eu pour cadre le terrain de Monastir, a tenu toutes ses promesses. Du suspense, du beau jeu et des buts il y en a eu. Cinq au total dont 3 en faveur de l’E.S.B.K qui a eu le mérite de jouer l’offensive et d’avoir la force physique et mentale qui leur a permis de marquer le but de la victoire dans les arrêts de jeu par le buteur de la saison passée Walid Bouzaraâ. Auparavant chacune des deux équipes a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Ce fût un chassé-croisé agréable et palpitant.
L’autre sommet de la journée entre Jendouba et Kasserine s’est terminé sur un nul blanc après un match pas très plaisant à suivre entre deux équipes encore à la recherche de leurs équilibres.
Le C.S. Msaken a ramené une victoire très précieuse de Korba et confirme son ascendant sur l’équipe locale qui a pourtant pris l’avantage à la marque dès les premières minutes de la rencontre, mais qui a fini par baisser les bras face à un adversaire décidé et surtout plus en jambe. Soufiène Gharbi et Bangali Camara ont matérialisé la supériorité de leur équipe.
Le SG qui se présentait à cette nouvelle saison en favori à l’accession, n’a pu dépasser le cap de l’Union de Ben Guerdane qui a réussi à tenir en échec son adversaire du jour et l’obliger au partage des points. Le SG a ouvert la marque par l’intermédiaire de Houssem Hamzaoui, alors que le but de Ben Guerdane a été marqué par Walid Bahrouni.
Les deux autres victoires de la journée ont été acquises par El Ahly de Mateur sur son terrain face au nouveau promu le Sporting de Moknine qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de Fidel laissant par la suite la voie aux locaux de marquer deux buts réussis par Amor Gharbi et Samir Laroussi de retour au bercail après une petite expérience à Mahdia la saison dernière.
La Palme de Tozeur n’a pas raté l’occasion et a signé sa première victoire de la saison aux dépens du C.O.Transports qui n’a pas démérité pour autant malgré le manque de préparation. Pour l’A.S.Djerba l’entrée en matière a été positive et une victoire nette par deux buts de Bamba et Malki face à l’O.Kef qui reste toujours fébrile en dehors de ses bases.
Mehdi

Résultats
EAM – SCM (2-1)
CSK – CSM (1-2)
JS – ASK (0-0)
USM – ESBK (2-3)
SG – USBG (1-1)
LPTA – COT (2-0)
ASD – OK (2-1)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com