1ère journée : Le fossé se creuse !





La première journée a confirmé le fossé que l’on soupçonnait déjà, qui s’est creusé entre les six équipes victorieuses de cette ronde initiale et leurs adversaires du jour.
La journée inaugurale du championnat fut donc favorable aux clubs visiteurs qui ont battu leurs hôtes sans aucune réelle difficulté. A commencer par le champion sortant puisque l’Espérance, en déplacement à Sfax, est allée trouver certes une solide et accrocheuse équipe de l’US Gremda, mais qui n’a pas pu vraiment rivaliser avec eux malgré l’absence de plusieurs joueurs comme Selim Zheni, Khaled Hidri, Naceur Gaabeb, Naceur Chabbeh ou Mehdi Jaouadi. Les joueurs de Néjib Ben Thayer dominent leur adversaire dès l’entame du match s’adjugeant quatre buts d’avance à la fin de la première mi-temps, 17-13. En seconde mi-temps, l’écart grimpa jusqu’à sept buts avant de l’emporter finalement 34-30 grâce à la belle forme de Mrabet (7 buts) et Yahiaoui (5 buts).
Le dauphin étoilé se déplaçait, quant à lui, à Beni Khiar entamant doucement son match contre une équipe locale jeune entreprenante. Mais lorsque la machine des hommes de Mootameri se mit en marche, ils creusent un écart de six buts à la fin de la période initiale, 18-12. En seconde mi-temps, les Khiaristes essaient bien de revenir, et évoluent au même niveau que leur adversaire, mais les étoilés accélèrent de nouveau et font grimper l’écart à sept buts 28-21 avant de clore le match sur le score de 34-28.
Le vendredi, Menzel Témime accueillit un ambitieux Club Africain et qui a montré qu’il faudrait compter avec les hommes de Chedli El Gaied cette saison après la réorganisation de l’ensemble de la section après le retour aux affaires de Sofiène Ben Salah. Les Clubistes l’emportèrent aisément par neuf buts d’écart, 30-21.
A Nabeul, El Makarem de Mahdia a justifié ses nouvelles ambitions, ses dirigeants voulant atteindre au moins le play off. Les Fatimides sont allés largement gagner 33-23 face aux jeunes joueurs de Garmatou.
A Nabeul, El Makarem de Mahdia a justifié les ambitions de ses dirigeants qui entendent atteindre au moins le play off devant une équipe nabeulienne aux modetes moyens. Les Fatimides sont allés largement l’emporter 33-23 face aux jeunes joueurs de Garmatou.
Quant aux deux nouveaux promus, le CS Hiboun et l’US Sayada, ils furent battus à domicile ce qui annonce un difficile apprentissage pour eux parmi l’élite.
Ainsi et à Sayada, le derby entre l’US Sayada et le Sporting Club de Moknine fut assez équilibré, les Sayadis tenant la dragée haute à leur adversaire plus rompu et plus expérimenté pour ce genre d’occasions. Ils réussirent même à revenir même au score mais ils baissèrent pied en fin de match laissant les joueurs de Dhaker Sboui filer vers la victoire.
On assista au même scénario à Mahdia où le CS Hiboun, n’a pas pu faire que de la figuration face à l’AS Hammamet de Thabet Mahfoudh qui l’emporta facilement par neuf buts d’écart.
A.L.

Résultats

USG-EST (30-34)
EBSBK-ESS (28-34)
USTé-CA (21-30)
USS-SCM (23-28)
SN-EMM (23-33)
CSH-ASH (24-33)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com