Tunis : Il perd cinq mille dinars au Promosport





On est loin dans cette affaire de la logique du vol classique. L’accusé a en effet mis au point un plan diabolique pour dérober à sa victime la somme de cinq mille dinars sans qu’elle ne s’en rende compte. Les faits ont éclaté lorsqu’un homme originaire du quartier de Bab El Fella à Tunis s’est rendu à un poste de police de la région pour porter plainte contre l’un de ses voisins.
Le plaignant a déclaré qu’il a perdu la somme de cinq mille dinars en un clin d’œil. Justement, de retour du bureau de la poste où il a retiré la somme en question, il a rencontré tout a fait par hasard son jeune voisin qui lui a suggéré de tenter sa chance au promosport. A vrai dire tout au long de la semaine précédente, les Tunisiens ont succombé à la tentation de miser sur les matchs du championnat national de football puisque la direction de la société de Promosport avait promis des gains importants avoisinant le milliard de nos millimes.
Alors pour motiver davantage la victime, le jeune homme lui a suggéré de miser une somme importante d’argent et ce en multipliant les combinaisons. La suggestion était si alléchante que la victime a informé son voisin qu‘il détient sur lui la somme de cinq mille dinars. Et comme le jeune homme n’avait pas d’argent, il a proposé à la victime de lui prêter la moitié de la somme en promettant de le rembourser plus tard.
Ainsi, les deux hommes ont misé chacun la somme de deux mille cinq cents dinars. Seulement, à l’annonce des résultats, ils n’étaient pas parmi les gagnants. C’est alors que la victime a demandé à son complice de le rembourser. Coup de théâtre, ce dernier a nié avoir emprunté de l’argent prétendant qu’il n’avait fait qu’aider la victime à remplir les billets en lui faisant profiter de ses connaissances en matière de football.
En l’absence d’arrangement, la victime a porté plainte à l’encontre du suspect. Convoqué au poste, ce dernier a encore une fois nié avoir emprunté les deux mille cinq cents dinars déclarant qu’il a tout simplement aidé son voisin à remplir les billets du concours.
L’affaire sera examinée prochainement par la justice.


M.B.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com