A.G. des Nations unies : La Tunisie à la réunion de haut niveau sur les objectifs du millénaire pour le développement





M. Kamel Morjane, ministre des Affaires étrangères qui conduit la délégation tunisienne aux travaux de la 65e session de l’Assemblée générale des Nations unies, a participé, hier à New York, à la réunion de haut niveau sur les objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Cette réunion qui se poursuit durant trois jours se déroule en présence de plusieurs chefs d’Etat, de hauts responsables de l’ONU, ainsi que des présidents d’organisations et d’institutions internationales concernées.
Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, M. Kamel Morjane a souligné l’impératif d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement d’ici l’année 2015. Il a, à cet égard, évoqué la situation économique et de développement dans le Continent africain, appelant à l’instauration d’un véritable partenariat avec l’Afrique afin d’y impulser le processus de développement et de réaliser les aspirations des peuples du continent qui sont les plus exposés aux affres de la pauvreté.
M. Morjane a passé en revue les spécificités de l’expérience tunisienne en matière de développement fondée sur la corrélation entre les dimensions économique et sociale. Il a rappelé, à cet égard, que la Tunisie est parvenue avec succès à faire face aux retombées de la crise économique internationale et aux fluctuations des marchés financiers, de même qu’elle a su préserver ses équilibres généraux à la faveur de sa politique économique judicieuse engagée depuis le Changement du 7 novembre 1987.
M. Kamel Morjane a également eu, en marge des travaux de l’Assemblée générale, des entretiens bilatéraux avec plusieurs chefs de délégations de pays frères et amis dont les ministres des Affaires étrangères d’Algérie, du Portugal et d’Australie. Ces rencontres ont porté sur des questions d’intérêt commun et sur la marche de la coopération bilatérale.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com