Ben Ali reçoit le ministre de l’Intérieur et du Développement local : Baisse de 9,24% du nombre des accidents et de 24,72 % du nombre des victimes





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier en fin de matinée, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local.
Le Chef de l’Etat a pris connaissance, à cette occasion, de l’ordre du jour de la conférence périodique des gouverneurs dont il avait ordonné la tenue les 26 et 27 septembre.
Il a mis l’accent, à ce sujet, sur l’importance du rôle des structures régionales dans la réalisation des objectifs et orientations tracés dans le plan de développement en vue de consolider les efforts dans les domaines de l’emploi et de l’investissement, de manière à améliorer davantage les indicateurs de développement humain pour toutes les catégories sociales dans les différentes régions.
Le Président de la République s’est intéressé, d’autre part, aux résultats du programme «Vacances en sécurité» (juillet et août) pour l’année en cours marquée par une baisse de 9,24% du nombre des accidents et de 24,72 % du nombre des victimes.
Il a recommandé de poursuivre l’action en coordination et en coopération entre les différentes structures, institutions et associations concernées, pour développer et diversifier les méthodes de sensibilisation et d’orientation afin de consacrer chez les usagers de la route le bon comportement et le respect de la loi pour assurer leur sécurité et préserver leur vie.
Le Président Ben Ali a, par ailleurs, pris connaissance des activités des mutuelles des forces de sécurité intérieure en matière d’action sociale et d’assistance au personnel des différents corps et à leurs familles.
Il a recommandé, à cet égard, de consolider ces efforts, notamment dans les domaines de la santé et du logement afin de réunir les conditions favorables à l’accomplissement du devoir de la meilleure manière.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com