Tunisie Telecom : La 3G est désormais disponible





Le Groupe Tunisie Telecom vient d’acquérir la licence pour commercialiser la technologie de la troisième génération (3G), et ce suite à un accord signé avant-hier entre M. Naceur Ammar, Ministre des Technologies de la communication, et M. Montassar Ouaïli, PDG du groupe Tunisie-Telecom. Selon certaines sources, le montant de la licence s’élèverait à 116 millions de dinars. Il faut s’attendre à ce que la capacité de débit soit ainsi multipliée plusieurs fois pour l’ensemble des accès avec des pointes exceptionnelles pour nombre d’entre eux. Cette licence a été accordée dans le cadre de l’engagement pris par l’Etat tunisien envers le partenaire stratégique de Tunisie Télécom dans l’appel d’offres de cession des 35% de son capital. On croit, également savoir que cette licence a été octroyée dans les mêmes conditions que celles accordées à Orange Tunisie. Cet accord vient rendre la concurrence plus rude entre les deux opérateurs téléphonique.
Il faut s’attendre à une concurrence rude pour la commercialisation de la 3G en Tunisie, vu que cette technologie est plus que convoitée.
La technologie 3G offre à ses utilisateurs la possibilité de voir en temps réel la personne avec laquelle on communique par téléphone portable (appel Visio).


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com