Tunisie : 28 – Corée : 31: Un test plein d’enseignements





Pour sa première rencontre de préparation en vue du Mondial 2011 en Suède, c’est une équipe de Tunisie inexpérimentée qui a été battue au Palais des sports d’El Menzah par une formation coréenne plus en jambes, dynamique et rapide.
Le début du match fut favorable à l’EN, Alain Portes alignant le sept titulaire suivant composé de Missaoui, Gatfi, Bhar, Mrabet, Ben Salah, Hidri et Ben Ali qui mena au score 3-1 avant de se faire rejoindre 3-3. Malgré cette égalisation, le Sept national réussit à conserver son avantage parvenant de nouveau à avoir deux buts d’avance 10-8. La dernière avance conquise par les camarades de Missaoui le fut au score de 11-10. La sortie de Mrabet coïncida avec la baisse de régime des Tunisiens qui commirent plusieurs erreurs tant en attaque qu’en défense concédant des buts sur des fautes élémentaires. Ce sont finalement les Coréens qui remportèrent cette première période sur le score de 13-12.
Le début de la reprise fut fatal aux joueurs d’Alain Portes qui n’hésita pas à aligner plusieurs jeunes manquant d’expérience et de rythme international. En effet, les Bhar, Bennour, Boughanmi, Bouaziz, Hidri ou Hamza sont encore à leurs premiers pas au plus haut niveau et ils furent cueillis à froid par la Corée qui se détacha 16-12 au bout des deux minutes initiales de la seconde mi-temps. Par la suite, l’équipe de Tunisie tenta, tant bien que mal, de revenir à la hauteur des Coréens et malgré la réussite de Hammouda dans les jets des sept mètres, la hargne de Gatfi ou le talent de Mrabet, elle ne put renverser la vapeur encaissant une défaite par trois buts d’écart, 31-28. Un test fort utile pour le coach national et pour des jeunes qui ont besoin de beaucoup de matches contre de grosses cylindrées pour parfaire leur formation du plus haut niveau.
Tunisie : Makrem Missaoui 7arrêts, Majed Hamza 4 arrêts, Hatem Hammouda 7 buts dont six penalties, Anis Gatfi 6 buts, Bassem Mrabet, Youssef Ben Ali et Sami Yassine 3 buts, Abdelhak Ben Salah 2 buts, Khaled Hidri, Bassem Bouaziz, Oussama Boughanmi et Mohamed Ali Bhar 1 but.
Corée du Sud : Chang Woo 7 arrêts, Park Chang Young 3 arrêts, Paek Won Chul, Yoon Kyung Shin et Park Jung Geu 4 buts, Lee Tea Young et Yu Dong Geun 3 buts, Jung Su Young, Lee Jae Woo, Lee Sang Uk, Jeong Yi Kyeong, Kim Tea Wan et Park Kyung Suk 2 buts, Oh Yun Suk 1 but.


A.L.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com