Stade olympique de Sousse : 40 000 places, fin 2011





Le sport tunisien a connu, lors des décennies passées, un bond de qualité tant au niveau des résultats que des infrastructures sportives comme les stades ou les salles.
Pour Sousse, l’infrastructure sportive a connu ces derniers temps une sollicitude particulière de la part des autorités gouvernementales et régionales concernées.
Plusieurs salles couvertes à travers la région (près de cinq salles) des terrains de football en gazon synthétique et naturel, ainsi que le complexe sportif de l’Etoile ont été aménagés, en commençant par le stade olympique de Sousse dont les travaux d’extension et d’entretien démarreront incessamment par une enveloppe substantielle estimée à 3 MD. Cette extension permettra d’atteindre 40 mille places contre 25 mille actuellement.
Les travaux débuteront à la fin de l’année en cours et seront achevés à la fin de l’année 2011. Egalement, les différents travaux programmés n’auront aucun effet négatif sur le déroulement des matches de l’Etoile. C’est-à-dire que les rencontres se dérouleront d’une façon normale au stade olympique de Sousse.
Quant au stade M’hamed Maârouf (l’un des plus anciens du pays), il a connu quelques aménagements touchant la partie pelouse (gazon naturel), la clôture et quelques terrains pour la pratique du handball, volley-ball et basket-ball. Maintenant, le projet est relancé et ce stade sera doté d’un gradin de 1000 places permettant aux fans et aux reporters sportifs de poursuivre les séances d’entraînement de l’ESS dans de bonnes conditions.


Mabrouk KAHIA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com